Dernière minute :
POUR GARANTIR LA SECURITE SOCIALE DES ANCIENS COMBATTANTS ET RETRAITES DE L’ARMEE
Sylvain Mutombo signe des mémorandums d’entente avec des sociétés d’assurance
vendredi 19 juin 2020

Le ministre délégué à la Défense nationale chargé des Anciens combattants est très préoccupé par le social des Anciens combattants et retraités de l’Armée. Sylvain Mutombo a procédé mercredi 17 juin à la signature des mémorandums d'entente avec les représentants de six sociétés de divers secteurs porteurs de plusieurs projets destinés à l'amélioration des conditions sociales des anciens combattants et retraités de l'armée.

Le ministre Délégué à la Défense nationale en charge des Anciens combattants et retraités de l’Armée, Sylvain Mutombo a co-signé tour à tour des mémorandums d'entente avec les représentants de South West assurance, THMD, Ridi, MAURO, KIAT AFIA life mais aussi avec les représentants de NFM one SARL, au total 6 sociétés d'assurance œuvrant dans différents secteurs. Notamment des assurances, de l'alimentation, de l'inhumation, des infrastructures, de la technologie et autres.

Objectif, matérialiser la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi, celle d'améliorer les conditions de vie des anciens combattants, retraités militaires, les veuves et les orphelins militaires.

Le regain d’activité du ministre Sylvain Mutombo traduit son souci d'obtenir dans un futur proche l'assurance médicale et la couverture des frais d'inhumation des militaires. Ce qui mettra fin à la problématique de frais d'inhumation des anciens combattants et militaires.

Un mémorandum d'entente a également été signé avec le révérend Samuel wa Bantu, représentant la société RIDI pour la réinsertion sociale de ceux qui ont servi sous le drapeau.

Dans le domaine de la technologie, un mémorandum d'entente a été signé avec la société MAURO pour le transfert de la technologie aux anciens combattants dans la réinsertion sociale.

Toujours pour le bien-être des militaires, un mémorandum d'entente a été conclu avec KIAT Afya pour l'implantation des cantines au sein des camps militaires en vue d'assurer l'autosuffisance alimentaire aux militaires et leurs dépendants. Mais surtout de leur permettre de s'approvisionner en denrées alimentaires de première nécessité à moindre coût et en un temps réduit.

Dans le domaine des infrastructures, un mémorandum a été signé avec Christian BABADI de NFM one SARL pour la construction de logements sociaux pour des anciens combattants et retraités de l'armée dans le but de leur garantir une sécurité sociale. Didier KEBONGO
COMMUNIQUE OFFICIEL n°01/0025/DGI/DG/DESCOM/MT/CK/2020
mercredi 15 juillet 2020

LA DIRECTION GENERALE DES IMPOTS RAPPELLE AUX CONTRIBUABLES RELEVANT DE LA DIRECTION DES GRANDES ENTREPRISES, DES CENTRES DES IMPOTS AINSI QUE (...)
lire la suite
Paris déterminé à renforcer sa coopération avec Kinshasa
mercredi 15 juillet 2020

Les Français ont célébré leur fête nationale hier mardi 14 juillet. A Kinshasa, l'ambassadeur François Pujolas a profité de l'occasion pour adresser un (...)
lire la suite
Covid-19 : les agents de riposte de Bandundu ville menacent d’aller en grève
mercredi 15 juillet 2020

Les professionnels de santé commis dans les points d’entrée de la ville de Bandundu menacent d'aller en grève. Ils l'ont annoncé le lundi 13 juillet, (...)
lire la suite
Les députées provinciales de Kinshasa à l’école du genre
mercredi 15 juillet 2020

Les députées provinciales de Kinshasa participent, depuis hier mardi 14 juillet, à un atelier en ligne sur la prise en compte du genre dans les (...)
lire la suite
Richard Muyej : « Après 60 ans d’indépendance, la province du Lualaba est déterminée à rattraper le retard »
mercredi 15 juillet 2020

Le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, ne veut pas un seul instant se diluer dans la démagogie politicienne made in RDC. Pour lui, (...)
lire la suite
Moon veut créer un "pays à l’avant-garde" grâce au New Deal à la coréenne
mercredi 15 juillet 2020

SEOUL, 14 juil. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a dévoilé ce mardi 10 projets numériques et verts phares de son ambitieux plan de "New Deal" (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

D’un dialogue sans dialogue à un autre

Dialogue ? Encore ? Pourquoi faire ? Pour en préparer un autre ? Et perpétuer ainsi la tradition née des années Transition qui veut que le pouvoir s'obtienne au bout du dialogue. Peu importe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting