Dernière minute :
SUR INSTRUCTION DU GOUVERNEUR DE LA VILLE DE KINSHASA
Le Marché de Kabinda sera ouvert aux marchands ce dimanche 21 avril
vendredi 19 juin 2020

C’est, en principe, ce dimanche 21 juin que le deuxième site érigé pour les commerçants du Marché central sera ouvert officiellement aux activités. Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, l’a annoncé ce jeudi 18 juin lors de sa visite d’inspection dans ce lieu, situé à Kabinda, dans la commune de Kinshasa.

Après deux journées marathon, le Gouverneur de la ville de Kinshasa s’est rendu à la commune de Kinshasa, afin de s’assurer que ses instructions ont été respectées à la lettre et que les conditions seront réunies pour recevoir la deuxième vague des vendeurs, après celle des vendeurs de bijoux, des tissages et autres pagnes.

A cette occasion, l’autorité urbaine s’est assurée de la bonne évolution des travaux de finissage à Kabinda. Gentiny Ngobila en a profité pour appeler les commerçants au respect strict des gestes barrières, soulignant que le covid 19 tue et n’épargne personne.

Le patron de la ville a également insisté sur le caractère gratuit des espaces alloués aux commerçants. « Aucune autorité municipale, ni administrateur de marché n’a le droit de percevoir de l’argent auprès des commerçants. Cette gratuité ne les épargne pas de taxes quotidiennes à payer pendant l’exercice de leur activité », a souligné l’autorité urbaine.

Avec ses 5000 m2, le marché provisoire de Kabinda 2 devrait recevoir des milliers d’autres vendeurs, notamment des friperies et des produits alimentaires. Outre Itaga et Kabinda, un autre marché est en plein aménagement, en l’occurrence le marché de Kalembe Lembe.

Le patron de l’Exécutif provincial Gentiny Ngobila Mbaka, dans son programme de venir au secours des vendeurs du marché central, compte aussi réhabiliter le marché Simba Zikida. Celcom HVK
La CENCO interpelle la majorité à l’Hémicycle !
vendredi 18 septembre 2020

*Les évêques catholiques l'invitent à ne pas abuser de sa supériorité numérique, mais à voter les lois qui promeuvent la démocratie plutôt que les (...)
lire la suite
Atundu s’intérroge : " maladresse d’un zélé représentant de Kigali ou d’un test du Rwanda de la capacité de riposte des autorités congolaises ?"
vendredi 18 septembre 2020

Ancien porte-parole de l'ancienne Majorité présidentielle et haut cadre du FCC, André-Alain Atundu s'est livré, hier jeudi 17 septembre, à l'un de (...)
lire la suite
Le procès-Kamerhe reprend aujourd’hui dans l’indifférence générale !
vendredi 18 septembre 2020

C’est en principe aujourd’hui, à la Chambre foraine de la Cour d’appel de Gombe qui siège à la prison centrale de Makala que reprend le procès en appel (...)
lire la suite
La FEC se propose d’importer du ciment à partir du Congo-Brazzaville
jeudi 17 septembre 2020

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) sollicite une dérogation sur l’importation du ciment à partir du Congo-Brazzaville. Elle en a fait part (...)
lire la suite
Les investisseurs australiens promettent de soutenir l’égalité du genre
jeudi 17 septembre 2020

En séjour à Kinshasa, la délégation d'investisseurs australiens a promis d'aider le Gouvernement congolais à développer le genre dans les secteurs de (...)
lire la suite
Pas de mises en place dans la territoriale, au mépris de l’accord FCC-CACH
jeudi 17 septembre 2020

Dans un communiqué mardi dernier, les membres de cette importante plateforme politique désapprouvent les nominations faites en juillet dernier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting