Dernière minute :
CONFIDENCES DE L’HOMME D’AFFAIRES DIDI KINUANI
« La maison d’Orgeval est bel et bien la propriété d’Hamida Chatur depuis 2012 »
mercredi 17 juin 2020

Le bureau du Procureur près de la Cour d’appel de la Gombe, qui instruit l’enquête sur le détournement des fonds dont est soupçonné le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe, vient d’envoyer une commission rogatoire à la justice française

L’objectif est d’obtenir des détails sur des biens immobiliers détenus dans l’Hexagone, par le directeur de cabinet du patron de l’Union pour la Nations congolaise

Lors de la dernière audience consacrée à la plaidoirie, les avocats de la République ont chargé Vital Kamerhe d’avoir acquis une maison avec son épouse Hamida Chatur à Orgeval dans le département des Yvelines en région parisienne. Au regard du cadastre et au registre des hypothèques dont une copie est parvenue à la rédaction de « Forum des As », la maison d’Orgeval est la propriété d’Hamida depuis 2012, avant son mariage avec Vital Kamerhe.

Sur son compte, l’homme d’affaires congolais, Didi Kinuani, a confirmé que son ex épouse, avec qui il a eu un enfant, Diams Kinuani, a acheté cet immeuble d’Orgeval depuis 2012

Pour la défense de Vital Kamerhe, cette propriété, citée par les avocats de la République, est la preuve d’un acharnement politico judicaire contre leur client. Ils se disent étonnés de constater que l’instruction continue au niveau du parquet, alors que l’affaire était déjà fixée au tribunal, qui rendra son verdict le 23 juin.

Le collectif de la défense du directeur de cabinet du chef de l’Etat estime que la mise en place de la commission rogatoire est la preuve que l’accusation n’a pas d’éléments de preuves sur le détournement intellectuel, infraction retenue contre Vital Kamerhe sur les fonds destinés à la construction des maisons préfabriquées.

Rappelons que le ministère public a requis 20 ans de travaux forcés contre l’ancien président de l’Assemblée nationale. Eric WEMBA
Gentiny Ngobila reçoit 2. 650 kits de test rapide, 11.300 cache-nez, 700 litres de désinfectants…
lundi 13 juillet 2020

La lutte contre la pandémie de Covid-19 continue à Kinshasa. A cette fin, la société Kibali Goldmines et son opérateur Barrick ont fait un don de (...)
lire la suite
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL (AAON) RELATIF A L’ACQUSITION DES MATERIELS DE VIDEO CONFERENCE ET LA BANDE PASSANTE POUR LES CENTRES DE FORMATION ET LE SENAREC AONF N°010/UEP/PRRAP/COORDO/PM/07/2020
lundi 13 juillet 2020

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement additionnel de l’Association Internationale pour le Développement (...)
lire la suite
Le maire de Séoul, Park Won-soon, retrouvé mort
lundi 13 juillet 2020

SEOUL, 10 juil. (Yonhap) -- Le maire de Séoul, Park Won-soon, a été retrouvé sans vie dans le nord de la capitale plusieurs heures après que sa (...)
lire la suite
Mali : le président Keita dissout la Cour constitutionnelle
lundi 13 juillet 2020

Le président malien Ibrahim Boubaker Keita a décidé de dissoudre la Cour constitutionnelle et de demander aux autorités compétentes d'en désigner de (...)
lire la suite
Le maintien de la sécurité nationale de Hong Kong porte sur son État de droit
lundi 13 juillet 2020

Avec la mise en application de la loi sur la sécurité nationale pour Hong Kong, Hong Kong a finalement mis fin à son état "non défendu" dans le (...)
lire la suite
Isabel Tshombe exhorte les Etats francophones à se mobiliser contre le racisme
lundi 13 juillet 2020

Représentante personnelle du Président Félix Tshisekedi, Isabel Machik Tshombe vient de prendre part à la 110ème session du Conseil Permanent de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting