Dernière minute :
SUITE A UNE RECRUDESCENCE DES CAS POSITIFS AU COVID-19
Lubumbashi, Kasumbalesa et la cité de Kipushi en confinement total du 20 au 21 juin prochain
mercredi 17 juin 2020

Les villes de Lubumbashi, Kasumbalesa et la cité de Kipushi seront en confinement total durant 48 heures. Soit du samedi 20 au dimanche 21 juin prochain. Cette décision a été prise, hier mardi 16 juin, à l'issue du Conseil provincial de sécurité, élargi aux membres de la coordination provinciale de la riposte Covid-19, présidé par le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula.

Ce confinement de deux jours, indique le communiqué du gouvernorat du Haut-Katanga, permettra aux équipes de riposte de procéder aux prélèvements des échantillons auprès des contacts des contacts de personnes contaminées.

Néanmoins, rassurent les autorités, quelques services seront permis de fonctionner afin d'assurer le service minimum. Il s'agit notamment du personnel soignant, des pharmacies, des agents de la Regideso et de la Snel, des agents des entreprises minières et des maisons de télécommunications, munis des documents justificatifs.

Aussi, le Conseil demande-t-il aux populations concernées de prendre des dispositions quant à cette mesure et de continuer de respecter les gestes barrières. Il invite ainsi les responsables des services de sécurité à veiller au strict respect de ce délai de confinement.

Selon, les autorités de la province, cette décision est relative à, l'augmentation des cas, constatée ces derniers temps. En effet, 87 cas sont déclarés positifs, 1316 cas ont été investigués et 421 cas prélevés, et dont les examens sont en cours. A ce jour, le Haut Katanga est en mesure de procéder aux tests de confirmation au grand laboratoire provincial. Fyfy Solange TANGAMU
« La maison d’Orgeval est bel et bien la propriété d’Hamida Chatur depuis 2012 »
mercredi 17 juin 2020

Le bureau du Procureur près de la Cour d’appel de la Gombe, qui instruit l’enquête sur le détournement des fonds dont est soupçonné le directeur de (...)
lire la suite
Lubumbashi, Kasumbalesa et la cité de Kipushi en confinement total du 20 au 21 juin prochain
mercredi 17 juin 2020

Les villes de Lubumbashi, Kasumbalesa et la cité de Kipushi seront en confinement total durant 48 heures. Soit du samedi 20 au dimanche 21 juin (...)
lire la suite
3.000 tonnes de riz produits à Kimpese bientôt sur le marché
mercredi 17 juin 2020

Le projet phare du Gouvernement Ilunga commence à produire ses résultats. Déjà, 3.000 tonnes de riz produits localement, à Kimpese, seront bientôt (...)
lire la suite
Seule la Turquie a aidé le Tchad/ils n’ont que 25 respirateurs, tous envoyés par la Turquie
mercredi 17 juin 2020

La Turquie a été le seul pays à venir en aide au Tchad dans sa lutte contre la pandémie de coronavirus (Covid-19). Le ministre de la Santé publique (...)
lire la suite
La Corée du Nord fait exploser le bureau de liaison conjoint à Kaesong
mercredi 17 juin 2020

SEOUL, 16 juin (Yonhap) -- La Corée du Nord a fait exploser aujourd'hui à 14h49 le bureau de liaison conjoint à sa ville frontalière de Kaesong, a (...)
lire la suite
Xi Jinping présidera un sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité contre le COVID-19
mercredi 17 juin 2020

BEIJING, 16 juin (Xinhua) -- Le président chinois, Xi Jinping, présidera mercredi à Beijing un sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting