Dernière minute :

Eve Bazaïba sur l’UDPS : « Ce parti est au pouvoir et à l’opposition contre son propre pouvoir »
lundi 15 juin 2020

La Secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Eve Bazaïba, a réagi sur tweeter après le déploiement de la Police nationale devant le  Palais du Peuple, sur instruction du Conseil d’État.

Elle a du mal à digérer ce recours à la force paradoxale, diligenté pour empêcher l’élection du 1er Vice-président, de l’Assemblée nationale qui devrait avoir lieu le vendredi 12 juin à 10 heures. 

«La RDC se retrouve actuellement au fond du trou suite à l’incompétence de leadership au sommet de l’Etat! L'UDPS a démontré ses limites dans la gestion du pays", a lâché cette dame de fer, porte-étendard de Jean-Pierre Bemba. "Ce Parti est au pouvoir et dans l’opposition contre son propre pouvoir. Les institutions du pays sont en train d’en pâtir», s’est indignée cette élue nationale.

La Chambre basse devait remplacer Jean-Marc Kabund destitué le 25 mai avec au passage, 289 députés nationaux qui ont voté oui. Celui que l’on surnomme «Maître-nageur» n’avait pas dit son dernier mot en saisissant la justice. 

Désignée par le Président de la République et autorité morale de l'UDPS, la députée Patricia Nseya devrait, en principe, prendre la place de Jean-Marc Kabund au bureau de l'Assemblée nationale. Cette élection a fini par être reportée sine die. Ce, après la rencontre entre la Speaker Jeanine Mabunda et le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi. Gloire BATOMENE
Un collectif de députés saisit le SG de l’Union interparlementaire
vendredi 7 août 2020

* Dans une correspondance à Martin Chungong, ces élus exigent, entre autres, que la Justice congolaise ordonne la réparation des dommages causés aux (...)
lire la suite
Jolino Makelele : " Le gros des troupes zambiennes se sont retirés du territoire congolais "
vendredi 7 août 2020

Le gros des troupes zambiennes qui occupaient les localités de Kalumbanga et de Kibanga, dans la partie Est de la RDC, viennent de quitter le (...)
lire la suite
Kamerhe : le procès reprend sur fond des manifestations populaires de soutien !
vendredi 7 août 2020

* L'ACK Mukuna fixé au TGI/Gombe et non TGI/Kalamu qu'il avait récusé. C'est aujourd'hui que le procès Kamerhe reprend à la Cour d'appel de Kinshasa (...)
lire la suite
"ça augure d’une bonne collaboration", se rejouit François Muamba
vendredi 7 août 2020

Le Président Félix Tshisekedi et le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba se sont retrouvés en face-à face, au cours de la première réunion du (...)
lire la suite
Cours et Tribunaux : voici les nouvelles mises en place
vendredi 7 août 2020

Une série de nominations et affections des magistrats a été faite hier dans les juridictions de l'ensemble de la R D Congo. Pour raisons de (...)
lire la suite
Ensemble pour la République : le Comité des sages condamne l’attaque contre la résidence de Moïse Katumbi
vendredi 7 août 2020

La résidence de Moïse Katumbi, à Lubumbashi, a été la cible d'une attaque armée dans la nuit du mercredi au jeudi 6 août, annonce Francis Kalombo, le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et voici le "dauphin" de feu le dauphin !

Par définition, on ne peut rien contre un cas de force majeure. Ni l'éviter, encore moins l'inviter. On ne peut que le subir. Et faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Le pauvre Alassane Ouattara (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting