Dernière minute :
GRACE A L’APPUI DU GOUVERNORAT DE LA VILLE DE KINSHASA
Quatorze écoles pourront bénéficier d’enseignements numériques
lundi 15 juin 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a lancé, le samedi 13 juin dernier, le projet de couverture internet de quatorze écoles primaires et secondaires de la ville de Kinshasa. La cérémonie a eu lieu au complexe scolaire Mokengeli dans la commune de Lemba. Cet établissement constitue l'une des premières écoles bénéficiaires de la connexion et du kit internet grâce au projet.

La première phase de ce projet lancé avec Schoolap consiste en la création des espaces wifi dans les écoles primaires et secondaires de la capitale. " Ce programme est plus que salutaire dans la mesure où il permet aux élèves et enseignants d'échanger à distance sans interactions physiques en vue de garder le rythme d'apprentissage avec des cours conformes au programme national. Il sera aussi question de connecter les bureaux des municipalités ou des communes", a soutenu le premier citoyen de la ville de Kinshasa.

"Je compte amener l'Administration de la Ville de Kinshasa à effectuer un saut qualitatif dans le monde du digital. Ce, en le dotant d'outils susceptibles de faciliter l'intégration, la bonne gouvernance, la communication des données et leur valorisation à des fins de définition et de pilotage des politiques publiques", a déclaré Gentiny Ngobila.

CONNEXION DES ESPACES PUBLICS

La prochaine étape, selon Gentiny Ngobila concerne la connexion internet dans des espaces publics afin de booster l'économie à travers les startups, les Petites et moyennes entreprises. Car, dit-il, le numérique constitue un pilier aussi important pour la réalisation de son programme quinquennal "KIN BOPETO", projet de transformation de la société Kinoise axé sur la transition vers une économie digitale.

Il faut relever que ce projet numérique du gouverneur Gentiny Ngobila basé sur l'uniformisation de l'enseignement à travers la capitale grâce à son partenariat avec Schoolap, rentre dans le cadre de la philosophie du Président de la République, Félix Tshisekedi, qui a fait du numérique, un levier d'intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social.

C'est dans ce sens que le Gouvernement central a publié le Plan national du numérique à l'horizon 2025 -PNN H2025- en septembre 2019 pour servir de cadre référentiel pour toutes ses actions sur l'ensemble du territoire national.

Pas seulement. Pour répondre à cette vision du Chef de l'État, l'autorité urbaine s'est également attelé sur la création de l'Agence provinciale pour le développement du numérique de Kinshasa (APDNK), un instrument dont la mission principale est d'insuffler un vent nouveau au processus de gestion de la ville à tous les niveaux, susceptible de garantir la croissance économique et le progrès social. Fyfy Solange TANGAMU
Un collectif de députés saisit le SG de l’Union interparlementaire
vendredi 7 août 2020

* Dans une correspondance à Martin Chungong, ces élus exigent, entre autres, que la Justice congolaise ordonne la réparation des dommages causés aux (...)
lire la suite
Jolino Makelele : " Le gros des troupes zambiennes se sont retirés du territoire congolais "
vendredi 7 août 2020

Le gros des troupes zambiennes qui occupaient les localités de Kalumbanga et de Kibanga, dans la partie Est de la RDC, viennent de quitter le (...)
lire la suite
Kamerhe : le procès reprend sur fond des manifestations populaires de soutien !
vendredi 7 août 2020

* L'ACK Mukuna fixé au TGI/Gombe et non TGI/Kalamu qu'il avait récusé. C'est aujourd'hui que le procès Kamerhe reprend à la Cour d'appel de Kinshasa (...)
lire la suite
"ça augure d’une bonne collaboration", se rejouit François Muamba
vendredi 7 août 2020

Le Président Félix Tshisekedi et le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba se sont retrouvés en face-à face, au cours de la première réunion du (...)
lire la suite
Cours et Tribunaux : voici les nouvelles mises en place
vendredi 7 août 2020

Une série de nominations et affections des magistrats a été faite hier dans les juridictions de l'ensemble de la R D Congo. Pour raisons de (...)
lire la suite
Ensemble pour la République : le Comité des sages condamne l’attaque contre la résidence de Moïse Katumbi
vendredi 7 août 2020

La résidence de Moïse Katumbi, à Lubumbashi, a été la cible d'une attaque armée dans la nuit du mercredi au jeudi 6 août, annonce Francis Kalombo, le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et voici le "dauphin" de feu le dauphin !

Par définition, on ne peut rien contre un cas de force majeure. Ni l'éviter, encore moins l'inviter. On ne peut que le subir. Et faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Le pauvre Alassane Ouattara (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting