Dernière minute :
NOUVEL OUVRAGE DE VICTOIRE EYOBI
" L’économie de la guerre essoufflée " dans les rayons des librairies
lundi 15 juin 2020

L'économie de la guerre essoufflée met en exergue les avancées réalisées dans la lutte contre l'insécurité dans la région des Grands Lacs africains, particulièrement la traque des groupes rebelles (une centaine) dont le principal semble être l'Allied Democratic Forces, réputée pour ses exactions contre les paisibles citoyens. Massacres, pillages, déplacement massif des populations, paralysie du secteur productif…sont les conséquences directes de l'instabilité à l'Est de la RDC.

Cet ouvrage d'une centaine de pages édité aux Editions du Net basées à Paris donne des détails intéressants sur le modus operandi des groupes armés, leur profil, leurs parrains locaux et internationaux. Alors que le Gouvernement déploie des efforts diplomatiques et militaires pour stabiliser la région, L'économie de la guerre essoufflée propose des pistes de solution réalistes prenant en compte les revendications de différents protagonistes pour éteindre ce brasier au profit d'une économie en temps de paix, bénéfique pour les peuples et les Gouvernements.

Un ouvrage de référence pour les chercheurs et les analystes investis dans la quête de la paix à l'Est de la République démocratique du Congo, principalement dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l'ituri, transformées en bastions des forces négatives.

Les lecteurs intéressés de découvrir les révélations de L'économie de la guerre essoufflée peuvent l'acheter en ligne sur fnac, la plateforme de vente en ligne. Cfr. https://www.google.com/livre.fnac.com/Victoire-Eyobi-L-economie-de-la-guerre-essoufflee.

Cet ouvrage paraît au moment où "Héroïne du Viol", roman du même auteur édité par OCM et publié en octobre 2019, continue à être réclamé par les lecteurs sur le marché du livre international. Ce roman a été présenté dernièrement à la Foire du livre, organisée fin janvier 2020, au Cercle français de Kinshasa.

Cet événement animé par des auteurs européens et africains de renom, notamment Jean Bofane, Max Lobe, a connu une affluence de lecteurs venus de tous les horizons pour échanger avec les auteurs et se procurer leurs ouvrages.

Victoire Eyobi est auteur de plusieurs ouvrages à caractère autobiographique, des romans et des publications religieuses. Pasteur d'église et Journaliste de carrière, il nous partage son analyse de la crise qui secoue la région des Grands Lacs africains minée par la présence de nombreux groupes rebelles. Fort de son expérience sur le terrain tant politique qu'économique, il propose des pistes de solutions réalistes pour sortir du cercle vicieux des conflits armés sans fin à un cercle vertueux du développement socio-économique grâce à l'instauration de la paix. Ses ouvrages croustillants de détails importants sur les vraies causes de la crise dans cette partie du continent africain valent le détour de tous les chercheurs et analystes des crises africaines et mondiales. MOTA SETI
"Aimez Césaire Partie 1" de Youssef Branh porté sur les fonts baptismaux
jeudi 23 juillet 2020

Après ses nombreux prix remportés sur la sphère littéraire internationale, le jeune poète congolais Youssef Branh vient de sortir son énième oeuvre (...)
lire la suite
La résidence de Papa Wemba en voie de se muer en musée
mardi 21 juillet 2020

Au cours de la réunion du conseil des ministres, présidée par le Président Félix Tshisekedi le vendredi 17 juillet, le Gouvernement a adopté le (...)
lire la suite
Plaidoyer pour l’érection d’un monument en mémoire des chanteurs de la Table ronde de Bruxelles
jeudi 2 juillet 2020

L'artiste-musicien Portali Mangaya spécialiste en guitare solo, et analyste culturel, a plaidé, lundi, lors d'un échange avec l'ACP, pour que l'Etat (...)
lire la suite
Emeka Esanga Mamale n’est plus !
vendredi 26 juin 2020

L'ex-international congolais et ancien joueur du Daring Club Motema Pembe, Emeka Esanga Mamale dit " Zorino" est décédé hier jeudi 25 juin à (...)
lire la suite
L’artiste Brown David encourage l’usage des gestes barrières
mercredi 17 juin 2020

L’artiste musicien Brown David vient de lancer son single «I say no» (Je dis non, Ndlr). Cette oauevre musicale est dstinée à barrer la route à la (...)
lire la suite
La Compagnie Théâtre des Intrigants propose ses plus beaux spectacles en ligne
mercredi 17 juin 2020

En cette période d’épidémie de Covid19, les activités culturelles se tournent vers le numérique pour éviter l’immobilisme. Aussi, la Compagnie Théâtre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Gestes barrières : FCC-CACH, un exemple à suivre

Tour de vis, dès ce mardi 28 juillet 2020, sur le front de l'observance stricte des mesures-barrières. Port obligatoire et correct des masques, distanciation physico-sociale dans les lieux (...)

lire la suite

Annonces
Autres infos
Toutes les rubriques
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting