Dernière minute :

Procès Pascal Mukuna : l’Evêque n’est pas acquitté, son dossier est renvoyé au 17 juin pour les plaidoiries
lundi 15 juin 2020

Plusieurs personnes, à l'exception de Joseph Olenghakoy, sont passées à la barre à l'audience du vendredi 12 juin au procès Mukuna à la prison de Makala. Au terme de l'audition de tous ces témoins, le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Kalamu a décidé de renvoyer l'affaire au 17 juin. Il s'agira des plaidoiries de différentes parties, affirme Jean-Claude Katende.

Contrairement aux rumeurs qui se sont répandues comme une traînée de poudre, la soirée du jour de la dernière audience, l'Évêque Pascal Mukuna n'a pas obtenu de liberté provisoire. Le berger de l'Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) reste toujours en détention préventive jusqu'à la tenue de la prochaine audience, devant s'ouvrir avec l'audition du témoin Olenghankoy, avant les plaidoiries.

Ces rumeurs sont parties de la déclaration des fils de Mamie Tshibola et de l'avocat de son défunt mari, ancien collaborateur de Pascal Mukuna. Devant les juges, ces derniers ont reconnu que l'Évêque ne détient pas les documents parcellaires de l'ex-époux de Mamie Tshibola comme l'accusation le soutenait jusque-là. Un témoignage qui, aux dires des avocats de la défense, aurait suffi pour que leur client soit relaxé. Rachidi MABANDU
Atundu salue la décision de la Haute cour déboutant Kabund
vendredi 19 juin 2020

*Selon ce communicant du FCC, l'attitude du président intérimaire de l'UDPS soulève légitimement la question de la mainmise du Président Tshisekedi (...)
lire la suite
"Nous n’avons pas de cas de Covid-19 à Luozi", assure le Coordonnateur local de l’équipe de riposte
jeudi 18 juin 2020

" Nous avons perdu un de nos infirmiers travaillant au Service d'hygiène, mais nous ne pouvons pas dire qu'il soit décédé de Covid-19. Il se faisait (...)
lire la suite
Pas facile d’être homosexuel en RDC
jeudi 18 juin 2020

Dans la société Rd congolaise, dominée par la religion, notamment le christianisme, révéler à sa famille qu'on est homosexuel ou lesbienne, est (...)
lire la suite
Le "Congo n’est pas à vendre " pour plus de transparence dans la phase transitoire de la fin du contrat avec SEMLEX
jeudi 18 juin 2020

Tout en saluant la fin du contrat intervenu le 11 juin entre la RDC et la société SEMLEX pour la production des passeports biométriques, la (...)
lire la suite
RDC : Pas facile d’être homosexuel
mercredi 17 juin 2020

Dans la société Rd congolaise, dominée par la religion, notamment le christianisme, révéler à sa famille qu’on est homosexuel ou lesbienne, est (...)
lire la suite
Lydie Omanga nommée N°2 de l’ARPTC
mercredi 17 juin 2020

Christian Katende nommé président de l'Autorité de Régulation des Postes et Télécommunication (ARPTC). Il sera secondé par Lydie Omanga, qui était (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au hit - parade de l’actualité : Covid-19 et…Justice

Attention, au secours, alléluia- c'est selon-, les juges sont de retour en RDC ! La justice et ses innombrables suites rivalisent d'actualité avec la Covid-19 et ses tentacules. Pas un jour (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting