Dernière minute :
RDC- CAMPAGNE D’ENREGISTREMENT DES ENFANTS A L’ETAT CIVIL
Plus de 750.000 actes de naissance produits
vendredi 12 juin 2020

Le Consortium Civipol-UNFPA-Caritas-Digitech-Idemia-Transtec a déjà obtenu plus de 750 mille actes de naissance qui doivent être remis aux parents. Ceci rentre dans le cadre de la campagne de rattrapage d'enregistrement des enfants à l'état civil, lancée au mois de mai 2019.

Cette annonce a été faite par le coordonnateur opérationnel de Civipol-RDC, le mercredi dernier, à Kinshasa, à l'issue de la réunion d'évaluation de ce projet.

"Nous avons atteint déjà plus de 750 mille actes de naissance. Mais ces actes ne sont pas encore forcément entre les mains des parents. Je pense que c'est à peu près le tiers qui est entre les mains des parents. Donc, les deux tiers traînent encore entre la division de l'intérieur et les écoles. Notre vœu et l'enjeu de la réunion d'aujourd'hui, c'est de faire en sorte que ces actes arrivent aux parents afin que chaque enfant ait son acte de naissance", a indiqué le coordonnateur de Civipol-RDC, Christian Kasanji.

Selon le directeur provincial de Kinshasa-Tshangu Robert Kongi, le Consortium va profiter de cette période de confinement pour faire parvenir aux parents ces actes de naissances. Il a également insisté sur la gratuité de l'octroi de ces documents par les écoles. "Je voudrais insister sur le fait que les actes de naissance sont gratuits : ils ne sont pas payants", a-t-il souligné.

La campagne de rattrapage d'enregistrement des enfants à l'état civil s'inscrit dans le cadre du projet de renforcement des systèmes de développement humain du gouvernement de la RDC. Elle est financée par la Banque mondiale à hauteur de 15 millions de dollars américains et mise en œuvre par les ministères de l'intérieur, de la Justice et de l'EPST. Tricya MUSANSI
Wilpf/RDC sensibilise les ménages aux gestes barrières
jeudi 25 juin 2020

La Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté section RDC s'est lancée le mercredi 24 juin dans la sensibilisation des ménages aux (...)
lire la suite
Sylvain Mutombo visite un site de 45 ha ou sera construit un cimetière pour militaires
mercredi 24 juin 2020

Le Gouvernement veut enterrer dignement les militaires des FARDC après avoir servi loyalement le pays sous le drapeau. C’est dans ce cadre que le (...)
lire la suite
Kinshasa : le taux de vaccination a baissé suite à la pandémie de Covid-19
mercredi 24 juin 2020

Dans les centres de santé de Kinshasa, les nouveaux-nés sont de moins en moins présents lors des vaccinations de routine. Sur leur garde, les (...)
lire la suite
Les chrétiens invités à s’accrocher au Seigneur, le seul qui écoute et exauce les prières
mercredi 24 juin 2020

Les chrétiens sont invités à s'accrocher à jamais au Seigneur, le seul qui écoute et exauce les prières des Hommes. Tel était le message diffusé à (...)
lire la suite
Naomie Yamba Yamba : « Le PAPAKIN soutient notre jeunesse »
mercredi 24 juin 2020

Le Programme d’appui aux Pôles d’approvisionnement de Kinshasa en produits vivriers et maraîchers (PAPAKIN), financé par le Fonds International de (...)
lire la suite
Les préalables indispensables au programme national de relance agricole
mardi 23 juin 2020

Le monde est confronté à la pandémie de coronavirus qui a fragilisé et paralysé tous les secteurs vitaux de la vie. C'est ainsi que le confinement a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting