Dernière minute :
CONFIANT EN LA JUSTICE ET AUX VALEURS INTRINSÈQUES DE SON DIGNE FILS DU TERROIR
Divar/Lualaba exprime son soutien indéfectible au ministre honoraire Henri Yav
mercredi 10 juin 2020

Le respect de l'institution judiciaire, en l'occurrence le TGI/Gombe, la maîtrise du sujet, le calme dont le ministre honoraire des Finances a fait montre lors de sa comparution comme témoin dans le cadre du " procès 100 jours " ont eu des échos jusqu'au Lualaba dans le Grand Katanga. Pour preuve, ce message de soutien du peuple lunda regroupé au sein de l'Association socioculturelle " Divar ".

Les membres de cette association socio-culturelle se disent confiants en la justice congolaise et surtout aux valeurs intrinsèques de son digne fils du terroir, ont-ils signifié à travers un message rendu public hier mardi 9 juin depuis Kolwezi, la capitale historique de Lualaba.

Le procès 100 jours du programme du président Félix-Antoine Tshisekedi captive aujourd'hui l'audience des Congolais. Il est suivi davantage avec avec attention au sein du Regroupement socio-culturel Divar de la province du Lualaba.

" Sans vouloir influencer les décisions qui vont découler de ce procès, nous Peuple Lunda regroupés au sein de Divar saluons l'indépendance de la justice dans la tenue de ce procès. Nous réiterons notre soutien aux institutions de la République et à la justice qui va dire le droit en cette étape de la plaidoirie qui commence le 11 juin", a indiqué un haut cadre de ce Regroupement socio- culturel.

" Nous exprimons notre soutien à son digne fils Henri Yav, ancien ministre des Finances qui a comparu en tant que renseignant pour sa probité, sa clarté, son soutien, son sens d'abnégation, sa transparence dans la gestion, de la respublica, son respect de procédure, sa concision et sa sérénité, preuve de la maîtrise des dossiers de son ressort. Bref son sérieux ", lit-on dans la déclaration de ce Regroupement signé par le président provincial de cette association.

Les plaidoiries dans le cadre du "procès 100 jours" auront lieu ce jeudi 11 juin à la prison centrale de Makala. Gloire BATOMENE
La CENCO interpelle la majorité à l’Hémicycle !
vendredi 18 septembre 2020

*Les évêques catholiques l'invitent à ne pas abuser de sa supériorité numérique, mais à voter les lois qui promeuvent la démocratie plutôt que les (...)
lire la suite
Atundu s’intérroge : " maladresse d’un zélé représentant de Kigali ou d’un test du Rwanda de la capacité de riposte des autorités congolaises ?"
vendredi 18 septembre 2020

Ancien porte-parole de l'ancienne Majorité présidentielle et haut cadre du FCC, André-Alain Atundu s'est livré, hier jeudi 17 septembre, à l'un de (...)
lire la suite
Le procès-Kamerhe reprend aujourd’hui dans l’indifférence générale !
vendredi 18 septembre 2020

C’est en principe aujourd’hui, à la Chambre foraine de la Cour d’appel de Gombe qui siège à la prison centrale de Makala que reprend le procès en appel (...)
lire la suite
La FEC se propose d’importer du ciment à partir du Congo-Brazzaville
jeudi 17 septembre 2020

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) sollicite une dérogation sur l’importation du ciment à partir du Congo-Brazzaville. Elle en a fait part (...)
lire la suite
Les investisseurs australiens promettent de soutenir l’égalité du genre
jeudi 17 septembre 2020

En séjour à Kinshasa, la délégation d'investisseurs australiens a promis d'aider le Gouvernement congolais à développer le genre dans les secteurs de (...)
lire la suite
Pas de mises en place dans la territoriale, au mépris de l’accord FCC-CACH
jeudi 17 septembre 2020

Dans un communiqué mardi dernier, les membres de cette importante plateforme politique désapprouvent les nominations faites en juillet dernier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting