Dernière minute :
EN SIGNANT UN PARTENARIAT POUR ACCOMPAGNER LES ACTIONS DE FATSHI
Le MSC de Batumona et la Fondation Kibassa visent 2023
mercredi 10 juin 2020

Le Mouvement de solidarité pour le changement (MSR) de Laurent Batumona et la Fondation Kibassa de Raphaël Kibassa Maliba viennent de sceller un partenariat pour accompagner les actions du Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi. La cérémonie s'était tenue à la 13ème rue, au quartier général de la Fondation, à Limete-Résidentiel. A cette occasion, Kibassa Maliba a signé son adhésion au MSC de Laurent Batumona.

Le Mouvement de solidarité pour le changement de Laurent Batumona a réalisé une prise intéressante en obtenant l'adhésion d'un gros poisson: Raphaël Kibassa Maliba avec sa Fondation.

Au cours de la cérémonie officielle de la signature de cette adhésion, le président de la Fondation Kibassa a expliqué la raison de son choix. C'était, selon lui, " pour un intérêt national, celui de soutenir le quinquennat et surtout amener le pays vers un Etat de droit ". " Ce n'est pas pour rien que nous avons suivi notre leader, l'honorable Laurent Batumona. C'est parce qu'avec la démarche qu'il a déjà engagée pour soutenir le chef de l'Etat, la Fondation Kibassa vient appuyer pour que le développement de la RDC ne soit pas un rêve, plutôt une réalité.

"Raison pour laquelle nous avons signé un partenariat d'accompagnement de l'œuvre du chef de l'Etat. Nous avons trouvé en l'honorable Batumona un modèle du leadership, capable de rassembler les forces autour du chef de l'Etat pour aller de l'avant. Nous avons la certitude qu'avec lui, il y a possibilité d'émerger dans l'élan des projets que porte la fondation Kibassa Maliba pour le développement du pays. Notre choix est porté sur Laurent Batumona, parce que le chef de l'Etat a besoin des hommes dynamiques et capables de marcher vers l'excellence ", a souligné Raphaël Kibassa Maliba.

RAISONS DE L'ALLIANCE

Pour sa part, Manix Iyenda, porte-parole de Laurent Batumona, a donné également les raisons de cette alliance qui vise à baliser le chemin électoral de Félix Tshisekedi pour 2023.

" Le Mouvement de solidarité pour le changement vient d'enregistrer une nouvelle adhésion de Raphaël Kibassa Maliba, un acteur politique, avec sa fondation Kibassa. Notre cher parti politique et sa fondation, les deux formations politico-sociales se sont décidées de conjuguer leurs efforts politiques dans un esprit de synergie pour accompagner et soutenir, de façon indéfectible, les actions du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi. Nous notons avec satisfaction que M. Raphaël Kibassa Maliba et sa fondation ont toujours prôné la promotion de la justice, à travers le retour d'un Etat de droit, la bonne gouvernance, ainsi que la solidarité et l'unité du peuple. Quoi de plus normal que nous soyons partants à cette alliance, parce qu'on partage pratiquement les mêmes valeurs ", a-t-il indiqué.

MEETING POLITIQUE APRES LE CONFINEMENT

Dans la foulée, Manix Iyenda a annoncé la tenue d'un meeting politique dans les jours à venir, sans doute pour présenter officiellement le nouveau membre, Kibassa Maliba aux militants et cadres du MSC.

" Et donc l'honorable Laurent Batumona, en tant qu'autorité morale du MSC, avec le le leadership du parti, vient donc de signer, au travers de cette activité, un protocole d'accord avec la fondation Kibassa dans son quartier général de Limete, 13ème rue, avec pour mission la fédération des idéaux pour l'objectif électoral de 2023. Dans les prochains jours, bien précisément après la période de confinement, il y aura un meeting politique qui sera organisé. Kibassa Maliba, en tant qu'acteur politique, a marqué son adhésion au sein de notre parti, cher à l'honorable Laurent Batumona ", a souligné Manix-Iyenda. Kléber KUNGU
Gentiny Ngobila annonce pour bientôt le déconfinement de tout le pays
mercredi 10 juin 2020

Les membres du Comité multisectoriel de riposte du Covid 19 se sont réunis le mardi 9 juin à l'Immeuble du Gouvernement sous la présidence du (...)
lire la suite
Bijoux Goya salue la désignation de Patricia Nseya Mulela
mercredi 10 juin 2020

Sénatrice du Haut-Katanga, Bijoux Goya n'a pas été insensible à la désignation de la députée de son espace provincial comme candidate à la 1ère (...)
lire la suite
Delly Sesanga propose la dissolution du CNSA
mercredi 10 juin 2020

Le député national Delly Sesanga vient de suggérer l'abrogation de la loi portant organisation, institution et fonctionnement du Conseil national (...)
lire la suite
Kabund en rébellion contre Fatshi !
mercredi 10 juin 2020

Jean-Marc Kabund ne s'avoue pas vaincu. Ejecté de son fauteuil de 1er Vice-président de l'Assemblée nationale, le Président ai de l'UDPS a du mal à (...)
lire la suite
Une caravane humanitaire bientôt envoyée au Nord-Kivu, promet le Premier ministre
mercredi 10 juin 2020

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba s'attend à envoyer une caravane humanitaire au Nord-Kivu. Le chef du gouvernement en a fait part hier mardi 9 (...)
lire la suite
Le Gouvernement met le curseur sur l’agriculture, l’élevage et la pêche
mercredi 10 juin 2020

Face à la crise économique due à la pandémie de coronavirus, le Gouvernement juge opportun de se tourner vers l'agriculture, l'élevage, la pêche et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting