Dernière minute :

Séoul "communique étroitement" avec Washington au sujet de la décision du Nord
mercredi 10 juin 2020

SEOUL, 09 juin (Yonhap) -- La Corée du Sud consulte étroitement les Etats-Unis sur la décision de la Corée du Nord de couper tous les canaux de communication avec le Sud, a déclaré ce mardi le ministère des Affaires étrangères.

"Oui, nous communiquons étroitement avec la partie américaine à tout moment. Je crois qu'une telle communication est l'un des rôles majeurs du ministère des Affaires étrangères", a fait savoir le porte-parole du ministère Kim In-chul lorsqu'on lui a demandé si Séoul avait discuté de la situation actuelle avec Washington ou Pékin.

"Nous communiquons également avec le pays concerné quand c'est nécessaire et continuerons de le faire", a-t-il souligné, en faisant référence vraisemblablement à la Chine.

Le Nord a annoncé ce matin qu'il couperait toutes les lignes de communication avec le Sud en raison de l'échec de Séoul à empêcher des transfuges d'envoyer des tracts anti-Pyongyang vers le pays communiste.

Depuis, il n'a pas répondu à plusieurs appels de la Corée du Sud.
Le Président burundais sortant Pierre Nkurunziza est mort deux semaines après les élections
mercredi 10 juin 2020

Le gouvernement burundais a déploré la mort du Président sortant Pierre Nkurunziza à l'âge de 55 ans, au pouvoir depuis 2005, deux semaines seulement (...)
lire la suite
L’agence de l’énergie atomique russe expérimente un "gaz lumineux" pour traiter le coronavirus
mercredi 10 juin 2020

Des scientifiques ont mis au point un traitement contre le coronavirus qui utilise la lumière ultraviolette pour désinfecter le corps de (...)
lire la suite
Séoul "communique étroitement" avec Washington au sujet de la décision du Nord
mercredi 10 juin 2020

SEOUL, 09 juin (Yonhap) -- La Corée du Sud consulte étroitement les Etats-Unis sur la décision de la Corée du Nord de couper tous les canaux de (...)
lire la suite
Péninsule coréenne : Séoul se montre prudent face à la menace de Pyongyang de couper toute communication
mercredi 10 juin 2020

SEOUL, 09 juin (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a refusé ce mardi de se prononcer concernant la menace de la Corée du Nord de couper tous les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting