Dernière minute :

Cavusoglu : "La Turquie est venue en aide à 125 pays en raison du coronavirus"
mercredi 10 juin 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a fait savoir que la Turquie est venue en aide à 125 pays dans leur lutte contre le coronavirus.

Lors de la visioconférence sur "La situation des réfugiés et des déplacés durant la pandémie: le besoin de coopération internationale" organisée dans le cadre du Forum sur la diplomatie à Antalya, Cavusoglu a souligné que la pandémie a affecté tous les pays sans faire de distinction.

"Même si ça a été de façon amère, nous avons compris une nouvelle fois l'importance de la coopération internationale efficace contre ces crises mondiales. Compte tenu de la violence et de la nature mondiale de la pandémie, la Turquie a agi rapidement pour acheminer des aides aux autres (pays). Nous sommes venus en aide à 125 pays jusqu'à présent. Nous allons poursuivre nos aides" a-t-il indiqué.

Le ministre turc a mis l'accent sur l'importance de la coopération pour la protection des réfugiés et des déplacés qui constituent le groupe le plus fragile face aux crises. Selon Cavusoglu, il faut une action internationale plus forte, durable et compréhensive pour surmonter les difficultés multilatérales.

"Nous pouvons commencer d'abord avec des solutions à court terme pour réduire l'impact (de la pandémie) comme des programmes d'aides financières" a-t-il ajouté.

Les ministres des Affaires étrangères de l'Irak Fouad Hussein, de la Jordanie Ayman Safadi, du Liban Nassif Hitti, du Pakistan Shah Mahmoud Qureysi, la commissaire européenne aux Affaires intérieures Ylva Johansson, le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés Filippo Grandi, l'ancienne ministre autrichienne des Affaires étrangères Karin Kneissi et la directrice générale adjointe de l'Organisation mondiale de la santé Zsuzsanna Jakab ont également participé à la visioconférence. AA
La RDC et l’Angola augure une nouvelle ère de coopération sur la défense et la sécurité
vendredi 18 septembre 2020

La République démocratique du Congo et la République d'Angola ont tenu, du 14 au 16 septembre dernier, à Luanda, en Angola, une réunion bilatérale de (...)
lire la suite
L’ONG "Femme aux mille bras" projette une formation des dames à la cosmétique du 26 au 27 septembre
vendredi 18 septembre 2020

Une formation en cosmétique aura lieu du 26 au 27 septembre à Kinshasa. Initiée à l'intention d'une vingtaine de dames, cette session est organisée (...)
lire la suite
La Turquie soutient le processus de résolution politique et une trêve permanente en Libye
vendredi 18 septembre 2020

Invité à une chaine de télévision privée, le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a affirmé que la Turquie soutenait le processus de résolution (...)
lire la suite
Erdogan : "La Turquie n’est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou encore au banditisme"
vendredi 18 septembre 2020

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a assuré que la Turquie n'est pas un pays qui cédera au chantage, à la menace ou (...)
lire la suite
La Chine appelle à faire progresser le processus de paix au Soudan du Sud
vendredi 18 septembre 2020

NEW YORK (Nations unies), 16 septembre (Xinhua) -- Dai Bing, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations unies, a appelé mercredi (...)
lire la suite
Group ensemble pour la promotion de la jeunesse et de l’éducation !
vendredi 18 septembre 2020

Baobab, leader des nouvelles institutions de Microfinance en Tunisie, et Bouebdelli Education Group, leader de l'Education privée en Tunisie, ont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting