Dernière minute :
TURQUIE - USA
Des individus proches du PKK impliqués dans les violences aux Etats-Unis, dénonce Erdogan
mercredi 10 juin 2020

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan s'est entretenu par téléphone avec son homologue américain Donald Trump.

Selon un communiqué publié par l'Office de communication de la présidence turque, les questions bilatérales ainsi que les développements régionaux dont en particulier la crise libyenne, ont été traités lors de l'entretien téléphonique.

Erdogan a exprimé à Trump son inquiétude de voir des individus, ayant été en collaboration avec l'organisation terroriste PKK/PYD-YPG en Syrie, perpétrer des actes de violences et de pillage lors des manifestations aux Etats-Unis, explique encore le communiqué.

Les deux leaders sont convenus de poursuivre la coopération étroite en vue de l'instauration de la paix et de la stabilité en Libye, voisin maritime de la Turquie. Le porte-parole de la Maison Blanche Judd Deere a de son côté publié un communiqué concernant l'entretien Erdogan-Trump. Deere a fait savoir que les deux leaders ont discuté des derniers efforts dépensés pour vaincre le nouveau type de coronavirus (Covid-19) et la remise en activité des économies turque et américaine.

" Erdogan et Trump ont traité des sujets bilatéraux et régionaux critiques dont la Syrie, la Libye et la Méditerranée orientale ", note le communiqué publié par Deere. AA * La titraille est de Forum des As
Les États-Unis fournissent 6 millions de dollars en plus pour la destruction des armes conventionnelles en RDC
vendredi 23 octobre 2020

Le gouvernement des États-Unis annonce l’octroi de 6 millions de dollars de plus pour le financement de programmes de destruction d’armes (...)
lire la suite
L’Afrique et l’Europe ensemble pour un partenariat vert
vendredi 23 octobre 2020

(Une tribune de la Commissaire européenne pour les Partenariats Jutta Urpilainen) Ces derniers mois, le monde tel que nous le connaissons a (...)
lire la suite
Nord-Kivu : une équipe gouvernementale en mission d’évaluation du projet PASA-NK
vendredi 23 octobre 2020

Une équipe gouvernementale effectue, du 20 au 26 octobre, une mission d’évaluation du projet d’appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK). (...)
lire la suite
La Chine devrait connaître une croissance positive cette année
vendredi 23 octobre 2020

BEIJING, 22 octobre (Xinhua) -- Il est très probable que la Chine enregistre une croissance positive cette année, les indicateurs économiques clés (...)
lire la suite
Diplomatie gabonaise : entre le Gabon et la Russie, les relations sont de « grande qualité »
vendredi 23 octobre 2020

La pandémie a ralenti les échanges économiques entre le Gabon et la Russie mais il y a de grands projets en discussion, confie en interview (...)
lire la suite
M. Nasser Bourita réaffirme l’engagement du Maroc à accompagner la RCA pour la stabilité et le développement
vendredi 23 octobre 2020

Rabat - Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita, a réaffirmé, jeudi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting