Dernière minute :
ÉGLISE PIERRE ANGULAIRE (8ème CEPAC/ECC)
Le pasteur Fidèle Ngoy exhorte les chrétiens à privilégier la prière
mardi 9 juin 2020

Le pasteur Fidèle Ngoy exhorte les chrétiens à privilégier la prière pour faire face à nombre de problèmes qui taraudent leur esprit. C'est l'essentiel de son sermon lors du culte du dimanche 07 juin, sur la radio Héritage émettant à Kinshasa sur la 99.7 FM.

A chaque mois, équivaut un thème pour l'Église Pierre Angulaire chère au Révérend Flory Kabange Numbi. Pour ce mois de juin le thème est tiré du livre de Psaume 65:2 : " Oh toi qui écoutes la prière. Tous les hommes viendront à toi".

L'officiant du jour a mis l'accent sur la prière, ce moyen par lequel l'homme tourne son regard vers Dieu. L'orateur a abordé trois points essentiels : la compréhension spirituelle de la prière, l'importance de la prière et les éléments constitutifs d'une vie de prière productive.

A propos de la compréhension spirituelle de la prière, le prédicateur a évoqué trois raisons. "Elle permet à l'homme d'être en contact avec son créateur (Psaumes 116, 1-2). Par le truchement de la prière, nos supplications et notre oreille sont penchées vers Dieu pour qu'il puisse résoudre nos problèmes. C'est l'instrument pour Le louer et L'adorer, pour L'appeler à l'effectivité des choses qui étaient loin de l'Éternel".

Au regard du récit des Actes des Apôtres 9,32-33, la prière se veut une puissance qui permet de tout obtenir. Pierre a guéri un paralysé qui a souffert pendant huit ans. Le prophète Samuel indique que ne pas prier est un péché (1Samuel 12,23). Ne pas user de cet instrument que l'Éternel a mis à la disposition des Hommes, c'est manquer le but de Dieu.

QUAND LES LOIS DE LA NATURE TOMBENT

S'inspirant du roi David et du prophète Esaïe qui ont tous recouru à la prière, le prédicateur a soutenu qu'il n'y a point d'autres armes sophistiquées et spirituelles en dehors de la prière. Grâce à elle, les forteresses tombent. La prière enlève tous les obstacles qui endurcissent le cœur des Hommes.

Fidèle Ngoy brandit l'exemple de la famille de Zacharie et Élisabeth qu'il considère comme un cas d'école. "Quand bien même on sert le Seigneur, des problèmes peuvent nous arriver, souligne-t-il. Mais en véritable chrétien, Dieu a bouleversé les lois de la nature notamment l'âge avancé et la stérilité d'Élisabeth qui a, in extremis, enfanté Jean. Les impossibilités des croyants se transforment en possibilités". Gloire BATOMENE Tiré de l'édition n°6162
ANECO : André Ipakala passe le témoin à Cyrille Kileba
vendredi 10 juillet 2020

*Le nouveau représentant des patrons de presse affiche sa détermination à « rétablir la dignité des journaux congolais. » «D’ores et déjà, nous (...)
lire la suite
Covid-19 : Jolino Makelele lance une vaste campagne de sensibilisation de proximité
vendredi 26 juin 2020

Le ministre d'Etat, ministre de la Communication et des Médias a lancé hier jeudi 25 juin à Kinshasa, une vaste campagne de sensibilisation de (...)
lire la suite
L’Union européenne offre à l’Unicef des fournitures essentielles pour lutter contre le covid-19 en RDC
vendredi 12 juin 2020

L'Union européenne (UE) a consenti de remettre à l'Unicef des fournitures essentielles pour la lutte contre la pandémie de covid-19 en République (...)
lire la suite
La stratégie nationale révisée de la lutte contre les VBG enfin validée
mardi 9 juin 2020

La stratégie nationale révisée de lutte contre les violations basées sur le genre, a enfin, été validée au cours du 34ème Conseil des ministres tenu le (...)
lire la suite
Le pasteur Fidèle Ngoy exhorte les chrétiens à privilégier la prière
mardi 9 juin 2020

Le pasteur Fidèle Ngoy exhorte les chrétiens à privilégier la prière pour faire face à nombre de problèmes qui taraudent leur esprit. C'est l'essentiel (...)
lire la suite
Julien Paluku :" La RDC ne doit plus être un dépotoir de tous les autres pays"
mardi 9 juin 2020

"La RDC ne doit plus être un dépotoir de tous les autres pays" a déclaré le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya, le samedi 06 juin dernier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting