Dernière minute :

Coronavirus à Kwilu : l’équipe de riposte agressée à Mokamo
vendredi 5 juin 2020

Une équipe de riposte à la Covid-19 qui était partie au village Mokamo, dans le territoire de Masimanimba, pour accompagner la zone de santé de Bonga Yasa a été attaquée mardi 2 juin par la population de cette partie du pays.

Après déclaration par l’INRB d’un cas testé positif au coronavirus à Mokamo CKE dans la zone de santé de Bonga Yasa, cette équipe de riposte est descendue dans ce village pour accompagner la zone de santé dans la lutte. Sur place, l’équipe a été grièvement agressée par la population locale qui ne croit pas à l’existence de cette maladie.

Le député Donald Sindani, un notable de Masimanimba qui livre cette information à Radio Okapi, renseigne que cette équipe a vite rebroussé chemin mais, avec des dégâts notamment, la jeep de la zone de santé littéralement saccagée, les membres de cette équipe ont reçu des coups et sont pour le moment admis à l’hôpital de Bonga Yasa pour des soins appropriés.

Donald Sindani qui condamne ces actes appelle donc cette population à prendre conscience de l’existence de cette maladie.

« Je voudrais profiter de votre micro pour rappeler à la population de Mokamo et à celle de Masimanimba en général que la maladie existe réellement, qu’elle ne suive pas ce que certains d’entre nous distillent dans la population parce que le jour où la maladie va se répandre dans nos villages, ça sera trop tard », a-t-il indiqué.

L’administrateur du territoire de Masimanimba, Jean-Bosco Mukubidi qui confirme également la nouvelle, indique qu’un calme précaire est revenu pour l’instant. Radio Okapi
"Le marché central est fermé à cause du confinement", rappelle Ngobila
vendredi 12 juin 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a reçu, hier jeudi 11 juin, les représentants des vendeurs du grand marché. Ils lui ont (...)
lire la suite
Le Maroc rejette catégoriquement toute mesure unilatérale des autorités israéliennes dans les territoires palestiniens occupés (M. Bourita)
vendredi 12 juin 2020

Jeddah - Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a réitéré le rejet (...)
lire la suite
La Corée du Sud appelle l’UE à renforcer la coopération à l’ère post-pandémie
vendredi 12 juin 2020

SEOUL, 11 juin (Yonhap) -- Le ministre de l'Economie et des Finances, Hong Nam-ki, a demandé ce jeudi à l'Union européenne (UE) de renforcer la (...)
lire la suite
Erdogan met l’accent sur la sensibilisation au numérique
vendredi 12 juin 2020

Le président Recep Tayyip a indiqué qu'il créera une forte sensibilisation au numérique avec le soutien de la nation. Sur Twitter, Erdogan a attiré (...)
lire la suite
RDC : Deux membres du personnel de la Délégation de l’Union européenne testés positifs au Covid-19
vendredi 12 juin 2020

La Délégation de l'Union européenne en République démocratique du Congo confirme que deux de son personnel local ont été testés positifs au Covid-19. (...)
lire la suite
Le mécanisme du FIDA reçoit 6 millions de dollars du Canada
vendredi 12 juin 2020

Le Canada s'est engagé à verser 6 millions de dollars canadiens au nouveau Mécanisme du Fonds international de développement agricole (FIDA). Ce (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting