Dernière minute :

Molendo Sakombi : " Je n’ai pas interféré dans le dossier impliquant Jammal, Soraya et Daniel Massaro "
vendredi 5 juin 2020

Invité au tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe comme renseignant dans le procès de 100 jours, le ministre des Affaires foncières, Molendo Sakombi, a fait une déposition très limpide pour la Cour. Le patron des Affaires foncières n'a pas du tout interféré dans le dossier impliquant le célèbre homme d'affaires libanais Jammal, Soraya Mpiana et Daniel Massaro. " Ce n'était pas mon rôle comme ministre ", a-t-il fait savoir devant la Cour.

À la question de savoir s'il a demandé que les titres de Soraya soient établis d'urgence, comme mentionné dans les auditions du Conservateur des titres immobiliers, le ministre Molendo Sakombi a expliqué qu'il se trouvait avec le Chef de l'Etat qui lui donnait quelques orientations. Par la suite il devait faire un état de lieux du secteur foncier Rd congolais. Et à la suite du projet de la Corniche de Ngaliema, il a juste fait venir les titres de Jammal dans son cabinet.

" Maître Bokolombe ici présent est venu me voir pour me parler des titres de Jammal annulés pour erreur matérielle, afin de lui délivrer deux nouveaux titres, alors que j'avais déjà fait un arrêté interdisant toute construction et morcellement des terrains là-bas (Corniche de Ngaliema, NDLR), J'ai donc finalement autorisé, " déclare-t-il et assure avoir reçu les deux titres de Jammal par son assistant.

Devant la Cour, le ministre des Affaires foncières a affirmé qu'on ne peut ériger des maisons à la baie de Ngaliema, mais puisqu'il avait déjà institué une commission, il ne pouvait plus bloquer les titres. Didier KEBONGO
20 ans de travaux forcés requis contre Kamerhe et Jammal
vendredi 12 juin 2020

* Le ministère public sollicite, par ailleurs, l'interdiction, pour 10 ans, après exécution de la peine, du droit de vote, d'éligibilité et celui (...)
lire la suite
L’Assemblée nationale ignore l’arrêt du Conseil d’Etat
vendredi 12 juin 2020

* L'élection du 1er vice-président maintenue ce vendredi L'Assemblée nationale décide d'exécuter son calendrier électoral. Le bureau de la Chambre (...)
lire la suite
Faustine Selengbe salue la candidature de Patricia Nseya
vendredi 12 juin 2020

Au-delà des divergences politiques, une lutte commune nous rassemble, celle de la représentativité et la participation active de la femme à la (...)
lire la suite
Kamerhe : "Ce n’est pas moi qu’on vise, c’est le Chef de l’Etat "
vendredi 12 juin 2020

* Le verdict du tribunal annoncé pour le 20 juin. " Je ne suis pas choqué. Je ne suis pas surpris. Lors que j'ai senti la brutalité, l'acharnement (...)
lire la suite
Désignation du Président de la CENI : privilégier les réformes pour éviter les élections dites "chaotiques" du passé !
vendredi 12 juin 2020

On connaît à peu près ce qui s'est passé dans le processus de désignation du nouveau Président de la CENI par les huit confessions religieuses au cours (...)
lire la suite
Fils maison et expert, Ronsard-Ernest Malonda en pole position
jeudi 11 juin 2020

* Six confessions religieuses sur les 8 qui composent la plateforme, ont jeté leur dévolu sur ce technicien rompu à la tâche. Ronsard-Ernest Malonda (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting