Dernière minute :
A L’ OCCASION DU 49EME ANNIVERSAIRE DE L’EX-PRÉSIDENT JOSEPH KABILA ET DE SA JUMELLE JAYNET KABILA
Shadary invite les militants du PPRD à matérialiser le modèle kabiliste et à soutenir la coalition FCC-CACH
vendredi 5 juin 2020

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et de la démocratie ( PPRD) Emmanuel Shadary invite les militants de son parti à matérialiser le modèle kabiliste. A savoir la passion du Congo, la tolérance, la bravoure, l’autodétermination, le sacrifice et à soutenir les institutions issues de la coalition FCC-CACH. Un appel lancé hier jeudi 04 juin à l’occasion du 49ème anniversaire de naissance de l’ex-Président Joseph Kabila et de sa jumelle Jaynet Kabila au siège national du parti à Gombe.

Emmanuel Shadary appelle à traduire dans les actes des valeurs du président Joseph Kabila qui a su organiser le PPRD à son image. Un politicien qui enseigne le patriotisme et le nationalisme.

«Kabila est un homme organisé, son parti l’est aussi.Il est l’école du patriotisme et du nationalisme. J’invite les militantes et militants du PPRD à parler toujours et partout, en toutes circonstances et sans peur de l’action de Joseph Kabila. J’invite les jeunes à traduire dans leur comportement le modèle Kabiliste axé sur la passion pour le Congo, la tolérance, la bravoure, l’autodétermination, le sacrifice et le soutien des institutions issues de la coalition FCC-CACH», a souligné ce haut cadre du parti de l’avenue Pumbu.

Celui que l’on surnomme «Coup sur coup» est revenu sur les oeuvres réalisées sous le leadership de Joseph Kabila pendant 17 ans avec au passage un État légué mieux celui qu'il a trouvé lors de son avènement au pouvoir le 26 janvier 2001. Ce, après diverses rébellions.

UN ÉTAT EN MEILLEUR ETAT

«La pacification, la réunification, la démocratisation du pays, la relance de l’économie après l’effacement de la dette extérieure de 14 milliards de dollars et l’organisation des trois cycles électoraux, sans oublier la diplomatie de paix et de développement. Joseph Kabila lègue un État en meilleur état, qu’il n’a pas trouvé en 2001", a précisé Emmanuel Shadary.

La présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le Coordonnateur du FCC Néhémie Mwilanya, l’ancien conseiller diplomatique de Joseph Kabila Barnabé Kikaya Bin Karubi, l’ancien secrétaire général du PPRD Henry Mova, l’ancien gouverneur de Kinshasa André Kimbuta et l’actuel Gentiny Ngobila ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.

Des membres du Bureau politique, du Conseil national, du Comité exécutif national et d’autres mandataires de cette formation politique dans les institutions triés sur le volet, y ont pris également part. Un gâteau d’anniversaire, champagne et la remise de cadeaux ont ponctué cette rencontre festive. Gloire BATOMENE
20 ans de travaux forcés requis contre Kamerhe et Jammal
vendredi 12 juin 2020

* Le ministère public sollicite, par ailleurs, l'interdiction, pour 10 ans, après exécution de la peine, du droit de vote, d'éligibilité et celui (...)
lire la suite
L’Assemblée nationale ignore l’arrêt du Conseil d’Etat
vendredi 12 juin 2020

* L'élection du 1er vice-président maintenue ce vendredi L'Assemblée nationale décide d'exécuter son calendrier électoral. Le bureau de la Chambre (...)
lire la suite
Faustine Selengbe salue la candidature de Patricia Nseya
vendredi 12 juin 2020

Au-delà des divergences politiques, une lutte commune nous rassemble, celle de la représentativité et la participation active de la femme à la (...)
lire la suite
Kamerhe : "Ce n’est pas moi qu’on vise, c’est le Chef de l’Etat "
vendredi 12 juin 2020

* Le verdict du tribunal annoncé pour le 20 juin. " Je ne suis pas choqué. Je ne suis pas surpris. Lors que j'ai senti la brutalité, l'acharnement (...)
lire la suite
Désignation du Président de la CENI : privilégier les réformes pour éviter les élections dites "chaotiques" du passé !
vendredi 12 juin 2020

On connaît à peu près ce qui s'est passé dans le processus de désignation du nouveau Président de la CENI par les huit confessions religieuses au cours (...)
lire la suite
Fils maison et expert, Ronsard-Ernest Malonda en pole position
jeudi 11 juin 2020

* Six confessions religieuses sur les 8 qui composent la plateforme, ont jeté leur dévolu sur ce technicien rompu à la tâche. Ronsard-Ernest Malonda (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting