Dernière minute :
SOUPÇONNANT UNE MORT PAR EMPOISONNEMENT
La famille biologique de Lugi Gizenga saisit la justice pour une autopsie
vendredi 5 juin 2020

La famille biologique du Secrétaire général du Parti lumumbiste unifié (Palu), Lugi Gizenga, émet des doutes quant à la mort naturelle de leur fils. Dans une correspondance datée du jeudi 4 juin et signée par son oncle Emmanuel Kuangu Bukaya, elle demande à la justice de procéder à une autopsie sur le corps du défunt.

Dans ce courrier adressé au Procureur près le TGI/Gombe, la famille biologique de Lugi Gizenga fait savoir que leur fils se portait bien et était en bonne santé tout ce temps. Et subitement, il a trouvé la mort", explique son oncle Emmanuel Kuangu dans cette lettre.

La famille biologique rejette, en effet, la thèse de la mort naturelle. "Car à notre connaissance, il ne manifestait aucun signe de maladie et tout porte à croire que notre frère n'est pas mort de façon naturelle". En clair, la famille biologique de Lugi Gizenga considère qu'"il y a des fortes présomptions d'empoisonnement"

Décédé le 1er juin dernier, à la clinique Ngaliema à Kinshasa, Lugi Gizenga n'a pas seulement été le successeur d'Antoine Gizenga au Palu mais également son fils aîné. Rachidi MABANDU
20 ans de travaux forcés requis contre Kamerhe et Jammal
vendredi 12 juin 2020

* Le ministère public sollicite, par ailleurs, l'interdiction, pour 10 ans, après exécution de la peine, du droit de vote, d'éligibilité et celui (...)
lire la suite
L’Assemblée nationale ignore l’arrêt du Conseil d’Etat
vendredi 12 juin 2020

* L'élection du 1er vice-président maintenue ce vendredi L'Assemblée nationale décide d'exécuter son calendrier électoral. Le bureau de la Chambre (...)
lire la suite
Faustine Selengbe salue la candidature de Patricia Nseya
vendredi 12 juin 2020

Au-delà des divergences politiques, une lutte commune nous rassemble, celle de la représentativité et la participation active de la femme à la (...)
lire la suite
Kamerhe : "Ce n’est pas moi qu’on vise, c’est le Chef de l’Etat "
vendredi 12 juin 2020

* Le verdict du tribunal annoncé pour le 20 juin. " Je ne suis pas choqué. Je ne suis pas surpris. Lors que j'ai senti la brutalité, l'acharnement (...)
lire la suite
Désignation du Président de la CENI : privilégier les réformes pour éviter les élections dites "chaotiques" du passé !
vendredi 12 juin 2020

On connaît à peu près ce qui s'est passé dans le processus de désignation du nouveau Président de la CENI par les huit confessions religieuses au cours (...)
lire la suite
Fils maison et expert, Ronsard-Ernest Malonda en pole position
jeudi 11 juin 2020

* Six confessions religieuses sur les 8 qui composent la plateforme, ont jeté leur dévolu sur ce technicien rompu à la tâche. Ronsard-Ernest Malonda (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting