Dernière minute :

Yav Mulang : Une pluie d’éloges après sa prestation
vendredi 5 juin 2020

A quelque chose malheur est bon, dit-on. Ce vieux dicton peut s'appliquer à Henri Yav Mulang. Invité hier à témoigner devant le Tribunal de Grande instance de Gombe, siégeant en audience foraine à Makala, dans le cadre de travaux de 100 jours, le ministre honoraire des Finances s'est révélé à l'opinion. Dans le bon sens. Lui qui a la modestie dans son ADN n'a pu empêcher sa maîtrise des rouages économico-financiers de l'Etat éclore le temps du témoignage, le tout dans un calme olympien. Preuve que ce procès est suivi à la manière du classico, la prestation XXL de Henri Yav fait le buzz.

Facebook, Twitter, WhatshApp, toutes ces plateformes étaient inondées d'écrits laudateurs envers l'ancien ministre des Finances. Lui qui n'aime pas trop être sous les projecteurs de l'actualité façon politique spectacle, doit se résoudre à savourer ce satisfecit général. FDA
Martin Fayulu : "Le sang de nos compatriotes suppliciés, ne doit pas avoir coulé en vain"
lundi 3 août 2020

Martin Fayulu tient à coeur la date du 2 août, combien significative pour la RDC. Bien qu'absent du pays suite aux mesures restrictives en rapport (...)
lire la suite
Le Gouvernement repousse d’une semaine la reprise des cours
lundi 3 août 2020

Le Gouvernement a repoussé au 10 août prochain la reprise des cours dans les établissements scolaires. Cette rentrée devrait intervenir (...)
lire la suite
Mesures barrières : aucune disposition prise par le Gouvernement
lundi 3 août 2020

Le Gouvernement n'a pris aucune disposition sanitaire pratique en faveur des écoles devant accueillir les finalistes du primaire et du secondaire. (...)
lire la suite
Augmentation des salaires, retraite des enseignants, mutuelle de santé... : l’EPST et les syndicalistes à la table de négociation ce mercredi
lundi 3 août 2020

Conformément à la demande formulée le vendredi 31 juillet par le chef de l'État lors du conseil des ministres, une réunion est prévue le mercredi 5 (...)
lire la suite
EPST : Les enseignants menacent d’aller en grève
lundi 3 août 2020

Les enseignants de l'Enseignement primaire, secondaire et technique menacent d'aller en grève si le gouvernement ne donne pas d'assurances quant (...)
lire la suite
Le Collège Sainte Famille prêt à accueillir les élèves
lundi 3 août 2020

* Prise de température, lave-mains, désinfection de salles de classes et diminution de nombre d'élèves par classe, rien n'est oublié. Au Collège (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting