Dernière minute :

Le PEV lance la campagne pour la promotion de la vaccination de routine
lundi 1er juin 2020

Le Programme élargi de vaccination vient de lancer la campagne pour la promotion de la vaccination de routine. Pendant deux mois, de juin à juillet, cette campagne sera menée en vue d’augmenter la couverture vaccinale dans toutes les zones de santé du pays dans le contexte de la riposte contre le covid-19.

"Pour atteindre la communauté, l’implication des médias est très importante", a expliqué Elisabeth Mukamba, la directrice du PEV, au cours d’un briefing avec quelques membres du Réseau des journalistes Amis de l’enfant. 

"Quand la presse donne la bonne information, cela permet à la communauté d’avoir des réponses à leurs multiples questions. En cette période de la pandémie du Covid-19, les parents sont priés de se présenter avec leurs enfants dans les hôpitaux où on administre le vaccin". "Gratuit, le vaccin contribue à la réduction de la morbidité et de la mortalité face aux maladies évitables. Il faudra donc arriver à mettre fin aux rumeurs qui circulent sur la Covid-19 et qui tuent l’information", a insisté la directrice du PEV.

Intervenant par vidéo conférence, M. Cheik de l’UNICEF  a appelé les parents à se présenter aux centres de santé qui offrent la consultation scolaire pour faire vacciner leurs enfants et les protéger contre les maladies infantiles telles que la rougeole, la poliomyélite... 

Pour sa part, le chargé d’appui au PEV, Dr Bertin Lora, a indiqué que la mission de ce programme du ministère de la santé est de contribuer au bien-être des enfants de 0-11 mois et des femmes enceintes par la vaccination.

L'intervenant a invité les journalistes à privilégier les messages sur la disponibilité et la continuité des services de vaccination dans tous les sites de vaccination habituels. Il a mis un accent particulier sur le respect du calendrier vaccinal pour l’enfant cible et pour la femme enceinte, ainsi que sur l’assurance de l’observance des mesures pour protéger les enfants, les femmes enceintes, les parents et les agents contre la covid-19. 

Par ailleurs, Dr Bertin Lora a fait remarquer que les rumeurs sont l’œuvre des mouvements anti-vaccination qui font tout pour que les parents ne fassent pas vacciner leurs enfants.

La campagne pour la promotion de la vaccination en RDC concerne tous les vaccins, à savoir polio, rougeole, tétanos maternel et néonatal, fièvre jaune, tuberculose, pneumonie... Tricya MUSANSI
CENI : Elargir le champ des grands électeurs au-delà des confessions religieuses
mercredi 15 juillet 2020

Les tractations entre confessions religieuses pour le choix du nouveau président de la Centrale électorale semblent au point mort. Depuis plusieurs (...)
lire la suite
Les avocats de Kamerhe déterminés à prouver son innocence
mercredi 15 juillet 2020

* C'est ce qu'a affirmé Me Kabengela Ilunga, avocat du directeur de cabinet du chef de l'État, condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement (...)
lire la suite
Le juge Ntambwe Wa Kaniki a été inhumé hier
mercredi 15 juillet 2020

Décédé le 29 juin dernier, le Premier Président de la Cour de cassation, Dominique Ntambwe Wa Kaniki, a été inhumé hier mardi 14 juillet au cimetière (...)
lire la suite
Gouvernement Ilunga : vivement le rapatriement des devises d’exportations !
mercredi 15 juillet 2020

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a appelé les membres de son gouvernement à contenir la situation économique peu reluisante, caractérisée par la (...)
lire la suite
L’UDPS et Lamuka promettent de soutenir la prochaine marche CLC
mercredi 15 juillet 2020

Les marches succèdent aux marches pour protester contre l'entérinement par l'Assemblée nationale de Ronsard Malonda comme Président de la CENI, mais (...)
lire la suite
Le ministre délégué à la Défense informé de la tenue d’un dialogue inter Nekongo
mercredi 15 juillet 2020

Un dialogue entre les fils et filles de la province du Kongo central se prépare. Le ministre délégué auprès du ministre de la Défense et Anciens (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

D’un dialogue sans dialogue à un autre

Dialogue ? Encore ? Pourquoi faire ? Pour en préparer un autre ? Et perpétuer ainsi la tradition née des années Transition qui veut que le pouvoir s'obtienne au bout du dialogue. Peu importe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting