Dernière minute :
alors que bars et restaurants s’attendeNT à reprendre service
Huit confessions religieuses étudient la faisabilité de la réouverture des églises
lundi 1er juin 2020

Huit confessions religieuses de la République démocratique du Congo étudient la faisabilité de la réouverture des églises en cette période de la crise sanitaire. Selon Sony Kafuta, le président national de l’Association des églises de réveil en RDC, on retrouve dans ce cadre de concertation les musulmans et les chrétiens.

«Nnous sommes pour la prière. Nous voulons que les cultes soient ouverts. Nous sommes en train de travailler pour voir la faisabilité de la réouverture des églises», fait remarquer le président national de l’Association des églises de réveil en RDC.

« Il faut voir quelles sont les mesures d’application pour que les Assemblées des églises ne soient pas les foyers de propagation de la maladie», indique Sony Kafuta.

«Nous voulons que cela se fasse dans le respect des mesures barrières et surtout veiller à ce que les fidèles et les serviteurs de Dieu ne soient pas contaminés», ajoute-t-il.

«Nous n’avons pas la même pratique rituelle de culte. Raison pour laquelle des techniciens sont associés à ces pourparlers. On va voir ce que cela peut donner», a commenté à ce propos le président de l’Association des églises de réveil de la RDC .

Cette rencontre survient à la suite de la 33ème réunion du Conseil des ministres, présidée par Félix Tshisekedi le vendredi 29 mai dernier. A l'issue de cette réunion, le Gouvernement a annoncé sa volonté de rouvrir bientôt les bars et restaurants fermés suite à la pandémie du COVID-19. Rachidi Mabandu
Plus de 750.000 actes de naissance produits
vendredi 12 juin 2020

Le Consortium Civipol-UNFPA-Caritas-Digitech-Idemia-Transtec a déjà obtenu plus de 750 mille actes de naissance qui doivent être remis aux parents. (...)
lire la suite
Bertin Ntumba Bululu interpelle les chrétiens sur l’état de pauvreté de la RDC
vendredi 12 juin 2020

Quel rapport existe-t-il entre l'Amour du pays, la Parole de Dieu et la pratique de la Normalisation et la Métrologie? Bertin Ntumba Bululu répond (...)
lire la suite
La province de l’Equateur fixe à 16 millions de dollars le budget de lutte contre Ebola
mercredi 10 juin 2020

La province de l'Equateur vient de se doter d'un plan stratégique de riposte contre Ebola. D'environ 16 millions de dollars, ce plan a été adopté (...)
lire la suite
"Les Chinois ne sont impliqués dans la gestion des péages"*
mardi 9 juin 2020

Reçu par le patron de Télé 50, Jean Marie Kasamba, dans le cadre de son émission «JMK rencontre», le Directeur général de l’Agence congolaise de grands (...)
lire la suite
Un grand danger menace la RDC, prévient le voyant de Nzete ekauka
vendredi 5 juin 2020

*Les chrétiens et hommes de bonne volonté appelés à mobiliser 7.000$ pour l'achat de deux statues de Jésus et de Marie destinées à la prière spéciale (...)
lire la suite
Une quarantaine de journalistes de la presse écrite formées en journalisme web et en gestion éditoriale
jeudi 4 juin 2020

L'Association Congolaise des Femmes journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) vient d'organiser un atelier de formation sur la gestion éditoriale (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A l’heure du confinement…

Recette de ce week-end ? Le confinement mangé à toutes les sauces. Confinement à Makala après les plaidoiries d'hier. Aucune partie ne semble avoir trouvé la clé pour "déconfiner" le procès labellisé " (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting