Dernière minute :
ACTIVISME DES GROUPES ARMÉS ÉTRANGERS SUR LE SOL CONGOLAIS
Geneviève Inagosi préconise la voie diplomatique et le renforcement des équipements de troupes
vendredi 22 mai 2020

La député nationale Geneviève Inagosi préconise la voie diplomatique avec les pays limitrophes de la RDC, le renforcement des équipements de troupes de sécurité à savoir l'armée et la police pour mettre fin à l'activisme des groupes armés. Elle s'était exprimée du débat sur la question orale adressée au Vice-premier ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde, à la plénière de l'Assemblée Nationale le mercredi 20 mai.

"D'abord activer la voie diplomatique avec ces pays voisins la RCA, l'Ouganda et le Sud-Soudan et également renforcer en nombre nos troupes de sécurité, la Police et l'armée mais aussi les doter en équipements. Ils ne sont pas armés et sont en nombre insuffisants", a martelé l'élue de Wamba.

Dans la même optique, Geneviève Inagosi voudrait que des responsables et autres agents de services de Renseignements et de la Direction générale de migration (DGM) en poste plusieurs années voire au moins une décennie soient permutés.

"Ce que nous demandons c'est aussi par la DGM, le Renseignement. Il y a des Responsables et autres agents qui ont déjà fait plus de dix ans. On peut imaginer un mouvement, un changement pour donner un sang nouveau", a-t-elle indiqué.

Des groupes armés étrangers, des rebelles ne cessent de semer mort et désolation sur le sol congolais. Ce, quand bien même des efforts sont fournis pour réduire leur nuisance ou les éradiquer. Gloire BATOMENE
Udps : difficile gestion des ambitions après la déchéance de Kabund !
mercredi 27 mai 2020

* Léon Mubikay, Rémy Massamba ? Henriette Wamu ? Paul Tshilumbu…? Qui sera le futur premier vice-président du Bureau de l'Assemblée nationale ? (...)
lire la suite
Vive tension hier à l’UDPS
mercredi 27 mai 2020

* Les sièges de certains partis du FCC vandalisés. La tension est vite montée hier mardi 26 mai après la destitution de Jean-Marc Kabund au poste de (...)
lire la suite
L’UDPS se prononce ce mercredi
mercredi 27 mai 2020

Sauf modification de dernière minute, c'est ce mercredi 27 mai que l'Union pour la démocratie et le progrès social va se réunir en urgence pour (...)
lire la suite
COVID-19 : les tests de diagnostic et de dépistage seront décentralisés la semaine prochaine
mercredi 27 mai 2020

Au cours de cet exercice républicain, Sylvesre Ilunga Ilunkamba a annoncé que des Des tests de diagnostic et de dépistage vont être décentralisés la (...)
lire la suite
Dr Muyembe, dites-nous comment distinguer un malade de grippe de celui de la Covid-19
mercredi 27 mai 2020

C’est depuis le 15 mai que nous sommes entrés pratiquement en pleine saison sèche. Une saison marquée généralement par la maladie appelée grippe. Avec (...)
lire la suite
Emouvant adieu de FATSHI à Charles Kilosho, son Directeur de communication adjoint
mercredi 27 mai 2020

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a rendu, hier mardi 26 mai, un vibrant hommage à son directeur de communication adjoint, Charles (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting