Dernière minute :

Epst : le ministère pour l’optimisation des cours à distance sur les antennes de la Rtnc
jeudi 14 mai 2020

Willy Bakonga Wilima, Ministre d’État, Ministre en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique (Epst), a reçu mardi 12 mai 2020, le représentant de l’UNICEF en RDC ainsi que le Directeur Général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila.

À son bureau de travail, le Ministre de l’EPST a conduit avec ces derniers une forte séance de travail en vue d’une optimisation de la diffusion via Télé et la Radio des cours à distance sur la chaine nationale pour le bien des élèves confinés à la maison pendant que les écoles sont momentanément fermées suite au Covid-19.

Edouard Beigbeder, représentant de l’UNICEF en RDC, a confié que les travaux ont été fructifiant car la RadioTlévision Nationale Congolaise va revoir à la hausse son temps d’antenne pour les cours à distance dédiés aux écoliers du Secondaire. Les experts de la RTNC, du Ministère de l’EPST, de l’UNICEF ainsi que d’autres partenaires seront dès mercredi 13 Mai à pied d’œuvre pour finaliser les aléas du contenu.

Heureux de la participation de la RTNC dans les efforts du Gouvernement congolais via le Ministère de l’EPST à aider par les cours à distance les élèves congolais durant cette période de suspension de cours, Ernest Kabila, Directeur Général de la Rtnc soutient que la chaine nationale dévoilera après les réunions techniques sa grille de programme pour la classe télévisée et les leçons radiodiffusées. Rachidi MABANDU
Bandal : le tronçon Petit Pont-Moulaert dans un état piteux
vendredi 29 mai 2020

Le tronçon Petit-Pont qui relie Makala au quartier Moulaert, à Bandalungwa, est dans un piteux état. Aux heures de pointe, cette artère provoque (...)
lire la suite
UNFPA remet une cinquantaine de kits complets de matériels chirurgicaux aux victimes
jeudi 28 mai 2020

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP), a récemment remis aux femmes victimes de la fistule obstétricale, internées à l'Hôpital Saint (...)
lire la suite
Sud-Kivu : un chef des miliciens opérant dans le parc Kahuzi Biega aux arrêts
jeudi 28 mai 2020

Il est tombé dans le filet des forces régulières. Chance Mihonya, l'un des chefs de la milice Raia Mutomboki, a été capturé le week-end dernier dans (...)
lire la suite
Covid-19 : L’ANUDICO demande au gouvernement de s’impliquer dans la question de nutrition en RDC
jeudi 28 mai 2020

* "L'alimentation de la personne affectée doit varier selon la phase de la maladie", conseille la présidente de cette association L’Association (...)
lire la suite
Didace Pembe plaide pour la levée de l’état d’urgence
mardi 26 mai 2020

Député national, Didace Pembe milite pour la levée de l'Etat d'urgence en République démocratique du Congo. L'élu de Mushie, s'est farouchement opposé (...)
lire la suite
Nord-Kivu : L’hôpital Heal Africa a soigné 768 patientes de la fistule entre 2018 et 2019
mardi 26 mai 2020

La formation médicale HEAL Africa contribue efficacement à l'élimination de la fistule en RDC. L'illustration en a été donnée lors de la commémoration (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Boycotter son propre pouvoir ?

La politique de la chaise vide ? L'UDPS est coutumier du fait. A l'échelle nationale, le parti tshisekediste en détient même le record. Que de non à ceci et que non à cela ! Que d'invitations (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting