Dernière minute :

L’Allemagne soutient la stratégie commune des Etats pour lutter contre le Covid-19
jeudi 14 mai 2020

La meilleure stratégie de lutte contre le coronavirus doit se faire dans une approche commune des Etats. Cette vision, défendue par Angela Merkel, est devenue le la de l'Allemagne.

Le monde entier doit s'unir pour parvenir à vaincre cette pandémie. Sans stratégie commune, solidarité et empathie, il sera impossible de relever avec succès ce défi mondial", rapporte un communiqué de l'Ambassade d'Allemagne à Kinshasa.

Le gouvernement allemand ne lésine pas sur ses moyens pour venir à bout de la pandémie du Covid-19. Il fournira 525 millions d'euros pour promouvoir le développement, la production et la distribution équitable des vaccins, des médicaments et de produits diagnostiques dans le monde entier. Cette promesse avait été faite par la chancelière Angela Merkel lors de la conférence mondiale des donateurs organisée par la commission de l'UE au début du mois en cours. Ce n'est pas tout. En plus, 1,3 milliards seront mis à disposition au cours de l'année dans le cadre de la coopération au développement pour renforcer les systèmes de santé internationaux, notamment en Afrique

La République démocratique du Congo est également bénéficiaire. Répondant à un appel international lancé en avril dernier par le Secrétaire général des Nations Unies, le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a annoncé " a mise à disposition de 300 millions d'euros supplémentaires pour les organisations d'aide humanitaire, qui sont également très actives en RDC, entre autres en droits". Par ailleurs, indique le communiqué, "1,4 milliards d'euros (80% du budget annuel) pour l'aide humanitaire en 2020 ont déjà été mis à disposition ou promis aux organisations d'aide avant la date prévue afin qu'elles puissent constituer des stocks et des réseaux logistiques à un stade précoce".

Egalement au mois d'avril dernier, le ministre fédéral de la coopération économique et du Développement, Gerd Müller, avait présenté un programme d'urgence pour le coronavirus d'un montant estimé à 1,15 milliards d'euros. Cette enveloppe sera allouée aux pays partenaires du monde entier. Elle servira non seulement à lutter contre les pandémies, mais aussi pour et surtout pour la sécurité alimentaire, la stabilité des régions des refugiés et de crise ainsi que la garantie de l'emploi en réponse à la crise du coronavirus.

Ainsi, outre des dons des nombreuses fournitures médicales et des vols de retour pour les citoyens de l'UE, l'Allemagne soutient la communauté internationale financièrement. Dina BUHAKE
Ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliques
vendredi 29 mai 2020

Unité de Coordination et de Management des Projets " UCM " PROJET D'APPUI A LA GOUVERNANCE ET A L'AMELIORATION DU SECTEUR ELECTRIQUE - "PAGASE" (...)
lire la suite
Emmanuel Macron invité au Défilé militaire du 24 juin à Moscou
vendredi 29 mai 2020

Le défilé de la victoire 2020, qui n'a pas eu lieu le 9 mai à cause de la pandémie de Covid-19, se déroulera à Moscou le 24 juin. Comme l'a annoncé un (...)
lire la suite
La marocanité du Sahara, une "réalité appuyée par des preuves historiques solides" (universitaire mexicain)
vendredi 29 mai 2020

Mexico - La marocanité du Sahara est "une réalité appuyée par des preuves historiques solides que nul ne peut nier", a souligné le professeur des (...)
lire la suite
Le Comité international de soutien au peuple palestinien salue le soutien marocain aux hôpitaux d’Al Qods et à ses habitants
vendredi 29 mai 2020

Rabat - Le Comité international de soutien au peuple palestinien a hautement salué le soutien apporté par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif aux (...)
lire la suite
Hong Kong : Ne laissons pas les doubles standards défier la justice internationale
jeudi 28 mai 2020

Le maintien de la sécurité nationale est une évidence pour tout pays souverain. Cependant, lorsque la Chine a décidé d'établir et d'améliorer le (...)
lire la suite
Le ministère de l’Epst met en place un Task-force pour une reprises des cours sécurisée
jeudi 28 mai 2020

Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) met en place un Task-Force chargé de réfléchir sur des dispositions à prendre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Boycotter son propre pouvoir ?

La politique de la chaise vide ? L'UDPS est coutumier du fait. A l'échelle nationale, le parti tshisekediste en détient même le record. Que de non à ceci et que non à cela ! Que d'invitations (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting