Dernière minute :

COVID-19 : Denis Mukwege plaide pour un approvisionnement des tests dans le Sud-Kivu
mercredi 13 mai 2020

Le prix Nobel de la paix congolais Denis Mukwege, a plaide pour un " approvisionnement en urgence des tests " de coronavirus dans la province du Sud-Kivu où il coordonne la riposte contre cette épidémie dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC). " Nous demandons d'une manière solennelle un approvisionnement en urgence de ces tests avant le déclenchement de la courbe exponentielle épidémique", a déclaré le Dr Mukwege au cours d'une conférence de presse conjointe avec le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje.

" Ceci évitera de nombreux décès, une augmentation de la précarité de la population, une explosion des troubles sociaux et l'exacerbation de l'insécurité ", a détaillé le gynécologue. Les autorités sanitaires congolaises ont projeté la période exponentielle de l'épidémie du Covid-19 en RDC pendant les deux premières semaines du mois de mai .

Jusqu'à présent, " nous avons contenu la pandémie de coronavirus dans notre province " mais " il serait imprudent de tomber dans un triomphalisme aveugle. La menace est présente et notre province reste vulnérable ", a ajouté le Dr Mukwege.

Prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege a salué "'implication de tous dans cette lutte contre le coronavirus dans la province du Sud-Kivu qui " ne compte aucun cas confirmé de coronavirus " actuellement. "Nous sommes fiers de vous, fiers de votre courage et de votre humanité ", a-t-il dit, à l'adresse de la population de cette région troublée de l'Est . " Ne baissons pas la garde, restons vigilants ", a-t-il insisté.

Des cas de Covid-19 ont été enregistrés dans sept des 26 provinces du pays. Kinshasa, la capitale, vient en tête des contaminations. Sur les quatre cas enregistrés au Sud-Kivu, toutes les personnes ont été déclarées guéries par les autorités sanitaires. R. Mabandu
L’ambassade du Maroc distribue vivres et non vivres à Kinshasa
lundi 25 mai 2020

A l'occasion du Ramadan et de la fête de l'Eid Al Fitr, l'ambassade du Maroc en République démocratique du Congo a procédé à la distribution de (...)
lire la suite
Les chrétiens doivent savoir lire les signes de temps, exhorte le pasteur Cyprien Moka
lundi 25 mai 2020

Le discernement est requis pour tous les chrétiens confrontés à la sonnette d'alarme divine. Face à l'avertissement du Ciel, eu égard aux dangers (...)
lire la suite
L’emblématique Tharcisse Kasongo Mwema Yamba-Yamba : journaliste, producteur, professeur et Porte-parole du Chef de l’Etat
vendredi 22 mai 2020

C'est à la fin du rallye Safari du Zaïre de 1983 que je fais la connaissance d'un nouveau journaliste sportif venu de Lubumbashi, un an auparavant (...)
lire la suite
Colin Nzolantima exhorte les Congolais à consommer le phyllanthus et l’artemisia
vendredi 22 mai 2020

Evangéliste, détenteur d'une licence en sciences commerciales et financières, Colin Nzolantima coordonne la Fondation El Shadaï en République (...)
lire la suite
L’Apromen déplore l’usage des outils et références inadéquats dans le commerce en RDC
vendredi 22 mai 2020

La communauté internationale a célébré le 20 mai, la journée mondiale de la métrologie, marquée par la signature de la convention du Mètre. En cette (...)
lire la suite
Makala : la détention du pasteur Mukuna prolongée de 15 jours
mercredi 20 mai 2020

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe a prolongé la période de détention préventive de Pascal Mukuna de 15 jours à la prison centrale de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting