Dernière minute :
FACE AUX PERTURBATIONS DUES à LA PANDéMIE DU CORONAVIRUS
RDC : les IXème Jeux de la Francophonie reportés à 2022
vendredi 24 avril 2020

Les IXèmes Jeux de la Francophonie n'auront plus lieu en 2021 en République démocratique du Congo, comme initialement prévus. Ces jeux sont reportés en 2022, à des dates qui seront déterminées par le Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), après recommandations du Conseil d'orientation et consultation du Conseil permanent de la Francophonie (CPF), annonce un communiqué de presse de l'Organisation Internationale de la Francophonie, datée d'hier jeudi 21 avril.

En cette date en effet, une lettre officielle de Pépin Guillaume Manjolo, Ministre d'Etat de la RDC en charge de la Coopération, Intégration régionale et Francophonie, a été adressée à la Secrétaire générale de la Francophonie, Mme Louise Mushikiwabo, lui demandant, après consultation du Président Félix-Antoine Tshisekedi, un report des IXèmes Jeux de la Francophonie en 2022.

Dans cette correspondance, le ministre congolais estime opportun de solliciter le report, vu les perturbations occasionnées par la pandémie de coronavirus à travers le monde. Il s'appuie sur le fait que "l'état d'urgence sanitaire, décrété sur la quasi-totalité de la planète, bouleverse la tenue des évènements internationaux prévus de longue date".

Et pour ce faire, "face à cette situation totalement inédite et pour agir de manière responsable en faveur des artistes et des athlètes, de nombreux évènements culturels et sportifs internationaux ont été reportés, tels que les Jeux Olympiques de Tokyo, désormais prévus du 23 juillet au 8 août 2021, soit aux mêmes dates fixées pour la tenue des IXèmes Jeux de la Francophonie en République Démocratique du Congo à Kinshasa".

Ci-contre l'intégralité du communiqué de presse de l'OIF.

Yves KALIKAT
Jonathan Masiala : "Nous ne prenons pas le pouvoir pour nous enchirir"
jeudi 2 juillet 2020

La Nouvelle génération (NewGen) de la Presse sportive du Congo a un nouveau comité. Jonathan Masiala Ngumba de la radio Top Congo FM succède à (...)
lire la suite
V.Club : L’Assemblée générale extraordinaire et élective repoussée sine die
jeudi 25 juin 2020

L’Assemblée générale extraordinaire et élective de l’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club), initialement prévue le jeudi 25 juin, est (...)
lire la suite
Mamelodi Sundowns prêt à débourser jusqu’à 500.000 USD pour acquérir Jean-Marc Makusu
vendredi 19 juin 2020

L’attaquant de l’Association Sportive Victoria Club, Jean-Marc Makusu Mundele, est dans le viseur du club sud-africain de Mamelodi Sundowns. A en (...)
lire la suite
As V.Club : le successeur du Général Gabriel Amisi sera officiellement connu le 25 juin
vendredi 19 juin 2020

L’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club ) de Kinshasa sera en Assemblée générale ordinaire couplée de celle extraordinaire élective le jeudi (...)
lire la suite
Florent Ibenge : "Nous sommes dans un vase clos, un club de foot doit vendre et acheter"
mercredi 17 juin 2020

Le coach de l'Association Sportive Vita Club, Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne des supporters vert et noir de la capitale sur le (...)
lire la suite
Florent Ibenge : "Nous sommes dans un vase clos, un club de foot doit vendre et acheter"
mardi 16 juin 2020

Le coach de l'Association Sportive Vita Club, Jean-Florent Ibenge, a éclairé la lanterne des supporters vert et noir de la capitale sur le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une pluie de messages à la Nation

Question pour un champion : quel est ce pays d'Afrique où tout le monde s'adresse à la Nation à l'occasion de la Fête nationale ? La RDC. Ce n' aura échappé à personne. Une pluie de "messages à la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting