Dernière minute :

L’UNICEF remet 32 concentrateurs d’oxygène au Comité de riposte au Covid-19
vendredi 24 avril 2020

Le Représentant de l’UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder a remis le 22 avril courant,  32 concentrateurs d’oxygène au Secrétariat Technique du comité de Riposte contre le COVID-19  (STCMRC),  dans le cadre de l’appui à la mise en œuvre du plan de riposte à cette pandémie en RDC.

D’après un communiqué de presse de l'Unicef, ces équipements indispensables pour la prise en charge des patients atteints du COVID-19 seront directement acheminés dans les formations sanitaires désignées pour la prise en charge à Kinshasa et dans les provinces. A Kinshasa, 20 concentrateurs d’oxygène seront répartis dans 6 hôpitaux de la ville, à savoir 3 à la Clinique de l’Amitié Sino-Congolaise, 4 aux Cliniques Universitaires de Kinshasa, 3 à l’Hôpital St Joseph de Limete, 2 au Centre de santé de Référence Vijana de Lingwala, 4 à la Clinique Ngaliema et 4 autres au Centre Hospitalier Monkole de Mont Ngafula.

Tandis que 12 concentrateurs seront acheminés directement par l’UNICEF dans 6 provinces du pays, à savoir le Kwilu, le Sud-Kivu, le Kasaï Central, le Kasaï Oriental, le Sud-Kivu et l’Equateur. Chacune de ces provinces recevra 2 concentrateurs d’oxygène, souligne la source.

Edouard Beigbeder a indiqué  que l’UNICEF appuie et accompagne le Ministère de la Santé dans sa réponse au COVID-19. Ces concentrateurs d’oxygène, a-t-il poursuivi,  permettront au personnel soignant de réagir plus efficacement afin de sauver des vies. « Je tiens à rendre un vibrant hommage à ces héros dans l’ombre qui malgré les risques ne ménagent aucun effort pour soigner les malades », a déclaré le représentant de l’UNICEF en RDC.

L’UNICEF continuera à soutenir le personnel de santé en lui octroyant le matériel nécessaire pour faire de bons diagnostics pour déceler de quoi souffre exactement les patients en cette période de COVID-19. Mathy MUSAU
Un collectif de députés saisit le SG de l’Union interparlementaire
vendredi 7 août 2020

* Dans une correspondance à Martin Chungong, ces élus exigent, entre autres, que la Justice congolaise ordonne la réparation des dommages causés aux (...)
lire la suite
Jolino Makelele : " Le gros des troupes zambiennes se sont retirés du territoire congolais "
vendredi 7 août 2020

Le gros des troupes zambiennes qui occupaient les localités de Kalumbanga et de Kibanga, dans la partie Est de la RDC, viennent de quitter le (...)
lire la suite
Kamerhe : le procès reprend sur fond des manifestations populaires de soutien !
vendredi 7 août 2020

* L'ACK Mukuna fixé au TGI/Gombe et non TGI/Kalamu qu'il avait récusé. C'est aujourd'hui que le procès Kamerhe reprend à la Cour d'appel de Kinshasa (...)
lire la suite
"ça augure d’une bonne collaboration", se rejouit François Muamba
vendredi 7 août 2020

Le Président Félix Tshisekedi et le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba se sont retrouvés en face-à face, au cours de la première réunion du (...)
lire la suite
Cours et Tribunaux : voici les nouvelles mises en place
vendredi 7 août 2020

Une série de nominations et affections des magistrats a été faite hier dans les juridictions de l'ensemble de la R D Congo. Pour raisons de (...)
lire la suite
Ensemble pour la République : le Comité des sages condamne l’attaque contre la résidence de Moïse Katumbi
vendredi 7 août 2020

La résidence de Moïse Katumbi, à Lubumbashi, a été la cible d'une attaque armée dans la nuit du mercredi au jeudi 6 août, annonce Francis Kalombo, le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et voici le "dauphin" de feu le dauphin !

Par définition, on ne peut rien contre un cas de force majeure. Ni l'éviter, encore moins l'inviter. On ne peut que le subir. Et faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Le pauvre Alassane Ouattara (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting