Dernière minute :
JOURNÉE INTERNATIONALE DU LIVRE ET DU DROIT D’AUTEUR
L’ACOFEPE suggère aux femmes de médias la lecture des journaux et ouvrages scientifiques et littéraires
vendredi 24 avril 2020

L'Association Congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) invite les femmes de médias de la presse imprimée et celles œuvrant en ligne à profiter de la période pour perfectionner leurs capacités intellectuelles.

Grâce Ngyke Kangundu, présidente de ce regroupement, encourage ses consoeurs à s'adonner à la lecture des journaux, des ouvrages scientifiques et littéraires, souligne-t-elle à travers un communiqué de presse diffusé hier jeudi 23 avril.

L'ACOFEPE n'est pas restée aphone en ce jour où la planète célèbre la journée internationale du livre et de droit d'auteur, malgré la pandémie du Coronavirus. Bien au contraire. Elle saisit la balle au bond pour rendre hommage aux chevalières de la plume de la RDC. Elle les exhorte à se montrer toujours plus performantes dans le traitement et la publication des informations visant à sensibiliser les populations sur les gestes barrières, afin de freiner la propagation du Covid-19 en RDC.

LES PARENTS APPELÉS À ACCOMPAGNER LES ENFANTS POUR LIRE

Au moment où toutes les écoles du pays sont momentanément fermées, l'ACOFEPE appelle les écolières à consacrer tout leur temps à la lecture. "C'est le meilleur moment pour célébrer cette journée internationale de la lecture", commente Grâce Ngyke.

Pour ce faire, l'ACOFEPE plaide pour que les parents accompagnent leurs enfants pendant cette période particulière dans la lecture quotidienne des ouvrages scientifiques et littéraires.

Le Coronavirus sévit en RDC depuis le mardi 10 mars dernier. Sur l'échiquier national, l'INRB a recensé au moins 377 cas, 47 guéris et 25 décès. Dina BUHAKE
Un collectif de députés saisit le SG de l’Union interparlementaire
vendredi 7 août 2020

* Dans une correspondance à Martin Chungong, ces élus exigent, entre autres, que la Justice congolaise ordonne la réparation des dommages causés aux (...)
lire la suite
Jolino Makelele : " Le gros des troupes zambiennes se sont retirés du territoire congolais "
vendredi 7 août 2020

Le gros des troupes zambiennes qui occupaient les localités de Kalumbanga et de Kibanga, dans la partie Est de la RDC, viennent de quitter le (...)
lire la suite
Kamerhe : le procès reprend sur fond des manifestations populaires de soutien !
vendredi 7 août 2020

* L'ACK Mukuna fixé au TGI/Gombe et non TGI/Kalamu qu'il avait récusé. C'est aujourd'hui que le procès Kamerhe reprend à la Cour d'appel de Kinshasa (...)
lire la suite
"ça augure d’une bonne collaboration", se rejouit François Muamba
vendredi 7 août 2020

Le Président Félix Tshisekedi et le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba se sont retrouvés en face-à face, au cours de la première réunion du (...)
lire la suite
Cours et Tribunaux : voici les nouvelles mises en place
vendredi 7 août 2020

Une série de nominations et affections des magistrats a été faite hier dans les juridictions de l'ensemble de la R D Congo. Pour raisons de (...)
lire la suite
Ensemble pour la République : le Comité des sages condamne l’attaque contre la résidence de Moïse Katumbi
vendredi 7 août 2020

La résidence de Moïse Katumbi, à Lubumbashi, a été la cible d'une attaque armée dans la nuit du mercredi au jeudi 6 août, annonce Francis Kalombo, le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et voici le "dauphin" de feu le dauphin !

Par définition, on ne peut rien contre un cas de force majeure. Ni l'éviter, encore moins l'inviter. On ne peut que le subir. Et faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Le pauvre Alassane Ouattara (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting