Dernière minute :
DRAME A KIMBANSEKE
Un policier aux arrêts pour avoir fauché un homme sans masque
jeudi 23 avril 2020

Un policier est aux arrêts depuis hier mercredi 22 avril. Il est accusé d'avoir fauché un homme surnommé " Adeba" qui n'avait pas porté le masque en vue de se protéger contre le coronavirus. Ce forfait a eu lieu sur l'avenue Nduala, au quartier Ngampani dans la commune de Kimbanseke, attestent des témoins sur place.

Un homme, qui a fait fi du port de masque, a été interpellé par un policier dans le district de Tshangu vers la maison communale de Kimbanseke. " Cet homme a été appréhendé par un policier parce qu'il n'avait porté le masque. Un receveur sur place a fait remarqué à son tour l'agent de l'ordre qu'il devrait prêcher par l'exemple d'autant qu'il n'a pas de masque non plus. C'est ainsi que la personne interceptée a fait la résistance et le policier a tiré au niveau du ventre. C'est dans ce cadre qu'on a mis la main sur cet homme en uniforme ", a indiqué sous anonymat, un habitant de la commune que nous avons joint au téléphone.

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, avait annoncé le lundi 20 avril, que le port de masque dans des endroits publics sera obligatoire dès mercredi 22 avril. Toute personne qui ira à l'encontre de cette mesure sera contrainte de payer une amende de 5000Fc. La Police nationale congolaise ( PNC) à accompagner cette mesure. Kinshasa, foyer de la pandémie à Coronavirus en RDC où l'on enregistre à ce jour plus de 350 cas au moins 45 guéris et 25 décès. Gloire BATOMENE
Wilpf/RDC sensibilise les ménages aux gestes barrières
jeudi 25 juin 2020

La Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté section RDC s'est lancée le mercredi 24 juin dans la sensibilisation des ménages aux (...)
lire la suite
Sylvain Mutombo visite un site de 45 ha ou sera construit un cimetière pour militaires
mercredi 24 juin 2020

Le Gouvernement veut enterrer dignement les militaires des FARDC après avoir servi loyalement le pays sous le drapeau. C’est dans ce cadre que le (...)
lire la suite
Kinshasa : le taux de vaccination a baissé suite à la pandémie de Covid-19
mercredi 24 juin 2020

Dans les centres de santé de Kinshasa, les nouveaux-nés sont de moins en moins présents lors des vaccinations de routine. Sur leur garde, les (...)
lire la suite
Les chrétiens invités à s’accrocher au Seigneur, le seul qui écoute et exauce les prières
mercredi 24 juin 2020

Les chrétiens sont invités à s'accrocher à jamais au Seigneur, le seul qui écoute et exauce les prières des Hommes. Tel était le message diffusé à (...)
lire la suite
Naomie Yamba Yamba : « Le PAPAKIN soutient notre jeunesse »
mercredi 24 juin 2020

Le Programme d’appui aux Pôles d’approvisionnement de Kinshasa en produits vivriers et maraîchers (PAPAKIN), financé par le Fonds International de (...)
lire la suite
Les préalables indispensables au programme national de relance agricole
mardi 23 juin 2020

Le monde est confronté à la pandémie de coronavirus qui a fragilisé et paralysé tous les secteurs vitaux de la vie. C'est ainsi que le confinement a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting