Dernière minute :
TENUE DU SÉMINAIRE SUR LA LUTTE CONTRE LE COULAGE DES RECETTES AU KONGO CENTRAL
Le vice-gouverneur Justin Luamba rassure la Cocolico de son soutien indéfectible
mercredi 26 février 2020

Le Vice-gouverneur du Kongo-Central Central Justin Luamba, a rassuré la Coalition des ONG congolaises de la lutte contre la corruption et la bonne gouvernance (Cocolico) de son soutien indéfectible. Il a promis d’accompagner cette structure dans son but d’organiser un séminaire de quatre jours sur la lutte contre le coulage des recettes dans la ville de Matadi. Il l’a affirmé au cours d’une audience accordée à la délégation de cette structure le lundi 24 février dernier.

Le numéro deux de la province du Kongo-Central se dit prêt à aller dans le même sens que la Cocolico qui organise une formation de 4 jours à dater de ce mercredi 26 février dans la salle polyvalente Victoria à Matadi en vue de jeter les base de la lutte contre la corruption.

Le Coordonnateur national délégué de la Cocolico Sam Bakasende Wa Kasende en mission officielle pour la tenue de ces assises sur le coulage des recettes en appelle à l'implication de tous les éducateurs de masse, les membres de la Société Civile et différentes forces vives.

" Nous sommes en mission officielle au Kongo-Central pour l'inauguration de la grande formation des éducateurs de masse, des lanceurs d'alerte ou des aviseurs venant de tous les dix territoires de la province du Kongo-Central" a-t-il précisé.

Le Chef de file de cette coalition, a salué la bravoure du vice-gouverneur Justin Luamba. Il invite les Congolais à mettre tout en oeuvre pour que la bonne gouvernance ne soit pas tout seulement un concept creux, un slogan.

"C'était pour nous l'occasion de féliciter la bravoure de son Excellence et marquer surtout notre détermination à ramener les consciences de nos compatriotes de travailler à la promotion de la bonne gouvernance et aussi à travailler pour la cohabitation pacifique", a-t-il martelé.

Les éducateurs de masse à l'instar des Chefs de bureau, de division, des comptables, des représentants des ONG, des bourgmestres, des Chefs de secteurs doivent rehausser de leur présence. A leur tour, ils restitueront à qui de droit les notions apprises. Gloire BATOMENE
Julien Paluku exhorte les jeunes kabilistes à entreprendre
lundi 16 mars 2020

Ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya s'est retrouvé le samedi 14 mars dernier face aux jeunes kabilistes à Kinshasa. Occasion pour lui (...)
lire la suite
Logements sociaux : 25.000 à 85.000 dollars pour ériger une maison en une semaine
lundi 16 mars 2020

* Ce projet pourra démarrer dans deux mois, annonce son initiateur, l'entrepreneur belgo-congolais Edouard Moukendy Homme d'affaires (...)
lire la suite
Dépistage d’un 3ème cas contaminé au coronavirus
lundi 16 mars 2020

Le Ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo, a annoncé samedi 14 mars 2020 qu'un troisième cas du Coronavirus a été confirmé à Kinshasa, la capitale (...)
lire la suite
Ilunga Ilunkamba encourage les jeunes entrepreneurs
vendredi 13 mars 2020

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, Représentant personnel du chef de l'État,a présidé ce Jeudi au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa la première (...)
lire la suite
Le PAM, la FAO et l’UNICEF appuient les petits producteurs de Walikale et de Mwenga
vendredi 13 mars 2020

Grâce à une approche intégrée du projet FAO-PAM-UNICEF, 180.000 personnes dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu vont devoir surmonter les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting