Dernière minute :

"La Russie ne s’ingère pas dans les affaires des autres"
mercredi 26 février 2020

Le porte-parole du Kremlin a assuré de non-ingérence russe dans la présidentielle américaine, dénonçant des "accusations gratuites" lancées avec un "acharnement obsessionnel".

Moscou a rejeté de nouvelles accusations d'"ingérence" lancées par Washington à son encontre à l'approche de l'élection présidentielle américaine de novembre prochain.

"Des accusations gratuites, dénuées de fondement, sont encore et encore lancées contre la Russie avec un acharnement obsessionnel pour dénoncer une certaine ingérence. Nous l'avons à plusieurs reprises catégoriquement rejeté", a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

"Nous insistons sur le fait qu'il n'y a aucune ingérence et qu'il n'y en a pas eu. La Russie ne s'ingère pas dans les affaires des autres et nous nous opposons catégoriquement à ce que qui que ce soit s'ingère dans les affaires russes", a-t-il ajouté.

ACCUSATIONS AMERICAINES

Le 21 février, à la veille des primaires démocrates dans le Nevada, une polémique a enflammé les États-Unis autour de nouveaux soupçons d'ingérence russe dans les élections. La chaîne CNN, citant des responsables du renseignement américain, a affirmé que la Russie cherchait à aider Donald Trump à être réélu. De son côté, le journal Washington Post, citant ses propres sources, a déclaré que Moscou tentait de favoriser Bernie Sanders, le rival démocrate de prédilection de Trump.

Le milliardaire républicain a traité de "mascarade" ces informations. Bernie Sanders a lui aussi rejeté ces allégations, ajoutant qu'il n'avait pas besoin d'aide et appelant Moscou à "se tenir à l'écart" des élections.

https://fr.sputniknews.com/international/202002251043127511-la-russie-ne-singere-pas-dans-les-affaires-des-autres/
Fiston Basubi et son Mouvement Citoyen octroient des masques de protection à la radio Héritage
mercredi 8 avril 2020

Le président national du Mouvement Citoyen d’auto-prise en charge «Tusonge», Fiston Basubi a sensibilisé et contribué matériellement en octroyant des (...)
lire la suite
Gagnons ensemble ce combat de l’humanité contre le covid-19
mercredi 8 avril 2020

Les maladies infectieuses sont un ennemi commun de toute l'humanité. L'épidémie de COVID-19 se propage dans le monde entier, posant une menace grave (...)
lire la suite
Vladimir Poutine envoie un message à Johnson après son admission en soins intensifs
mercredi 8 avril 2020

"Je vous souhaite sincèrement un rétablissement rapide et complet": le Président russe a fait parvenir le 7 avril un message au Premier ministre (...)
lire la suite
Koca : "La Turquie a été le plus rapide des pays d’Europe à prendre les mesures"
mercredi 8 avril 2020

Le ministre turc de la Santé a fait savoir que si le Covid-19 est isolé, la Turquie aura pleinement profité des avantages des mesures prises à (...)
lire la suite
Didier Okito rassure : "Les Congolais ont de quoi manger jusqu’en juin prochain"
mercredi 8 avril 2020

Plus de peur que de mal. Les Congolais ont de quoi manger jusqu'en juin prochain. L'information a été livrée par le vice-ministre de l'Economie (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting