Dernière minute :
SECURITE ROUTIERE
Kinshasa : les véhicules vieux de 20 ans ne seront plus importés
mercredi 26 février 2020

Les véhicules vieux de plus de 20 ans n'auront plus accès au territoire congolais. Particulièrement à Kinshasa. Telle est la décision prise le lundi 24 février par le vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur et Sécurité et le Gouverneur de la ville de Kinshasa.

Le VPM Gilbert Kankonde et Gentiny Ngobila se sont résolus de réactiver la décision de Matata Ponyo, Premier ministre honoraire, qui avait interdit l'importation de vieux véhicules datant de plus d'une vingtaine d'années. L'annonce a été faite le même lundi par l'autorité urbaine.

Fruit de la réunion multisectorielle à laquelle a pris part la ministre de l'Economie, cette décision a été prise pour faire face aux violations de la sécurité routière à Mitendi (Mont-Ngafula) et Ngaliema où des cas d'accidents deviennent légion.

L'occasion a été propice pour les autorités de se pencher sur la multiplicité des taxes du côté de la Mongata. Ministres et gouverneur ont pris l'option d'effectuer une descente sur le terrain pour s'enquérir de la nomenclature des taxes perçues. En fin de compte, un seul check point devra y être installé pour mieux canaliser les recettes et mettre un terme à la tracasserie des services qui y prestent. . Mathy MUSAU
Le chef de l’État crée un Fonds National de Solidarité contre le Coronavirus
mercredi 8 avril 2020

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus qui sévit en République Démocratique du (...)
lire la suite
L’AFDC-A demande diligence et indépendance dans l’instruction de sa plainte
mercredi 8 avril 2020

* La plateforme pilotée par le Sénateur Bahati Lukwebo dit faire confiance à la justice congolaise. La relance de l'instruction préjuridictionnelle (...)
lire la suite
La ministre Acacia Bandubola : "Le Coronavirus est bien réel, mais ce n’est pas une fatalité"
mercredi 8 avril 2020

Ministre de l'Economie nationale, Mme Acacia Bandubola pousse un ouf de soulagement. Sa joie est justifiée du fait que le Dr Muyembe, responsable (...)
lire la suite
Mwenze Kongolo : "le directeur de cabinet du chef de l’Etat n’a aucun pouvoir propre"
mercredi 8 avril 2020

L'Alternance A 2018 (A2018) suit avec attention la situation découlant de l'invitation du Parquet général près la Cour d'Appel de Kinshasa/Matete, (...)
lire la suite
Le Cardinal Ambongo propose une célébration restreinte des messes, la Police s’interpose !
mardi 7 avril 2020

Pas question de tergiversation pour faire respecter les mesures draconiennes prises par le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi, pour stopper la (...)
lire la suite
Le collectif des femmes leaders du Grand Katanga déplore l’humiliation de ses corrégionnaires
mardi 7 avril 2020

La présence massive d'une délégation d'enquêteurs kinois dans l'ex-province du Katanga depuis le 4 avril suscite l'inquiétude des ressortissants de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting