Dernière minute :
EN NOUVELLE TOURNEE AMERICANO-CANADIENNE
Martin Fayulu depuis dimanche à Washington
mercredi 26 février 2020

Le président de l'Ecidé a entamé, depuis dimanche 23 février dernier, une nouvelle tournée américano-canadienne. Il est invité dans plusieurs Etats des USA pour y animer des conférences dans différentes universités. Après, les Etats-Unis d'Amérique, il se rendra au Canada pour des contacts avec des officiels canadiens. Il devra conférer aussi avec la diaspora de deux pays de l'Amérique du Nord.

Rien n'a cependant été dit sur son retour. Selon une source proche de LAMUKA, il est prévu que le leader de l'Ecidé prenne les rênes de la Coordination de la plateforme politique LAMUKA, le lundi 2 mars prochain.

Martin Fayulu va hériter, dans son mandat de la flamme de l'éveil allumée par le président du Nouvel Elan, Adolphe Muzito. L'agenda du " Soldat du peuple " prévoit ainsi à son retour au pays, une tournée dans le grand Equateur, en vue de sensibiliser la population de cette partie du pays.

VISITE AUX RESCAPES DE BY PASS

Avant son nouveau périple, le prochain coordonateur de LAMUKA a rendu visite à une quarantaine de victimes de l’accident de By-pass aux cliniques universitaires de Kinshasa.

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 était accompagné de quelques cadres de la coalition d'opposition Lamuka, en l’occurrence Adolphe Muzito et Jean Pierre Lisanga Bonganga.

A cette occasion, Martin Fayulu a pu discuter avec certains blessés dont l'état de santé s'est amélioré. Le leader de l'Écidé n'était pas allé les mains vides. Il avait remis une enveloppe aux victimes et un lot de vivres.

Après les cliniques universitaires, Martin Fayulu avait également visité d'autres blessés admis dans un centre de santé juste à côté.

"Nous étions vénus réconforter les victimes de cet accident survenu sur By pass. Nous nous sommes rendus compte que, non loin de là, dans un centre hospitalier, d'autres victimes étaient aussi là mais n'ont pas été pris en charge. Et nous avons décidé d supporter ces blessés, a-t-il déclaré à la presse. Pour rappel, cet accident survenu le dimanche dernier a fait 16 morts et plusieurs blessés. Emma MUNTU
Me José Kadima installe la ligue nationale des femmes de « Section Bleue »
mardi 17 mars 2020

*Un cercle de lumière accompagnant les idées et actions du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Le coordonnateur national de la «Section Bleue», Me (...)
lire la suite
J. Mabunda annonce une "lutte implacable contre la corruption"
mardi 17 mars 2020

*La présidente de l'Assemblée nationale affirme qu'à la suite du Chef de l'Etat, son institution fera de cette lutte, "son agir politique en vue (...)
lire la suite
Thomas Luhaka convoque une réunion aujourd’hui avec les chefs d’établissements de l’ESU
mardi 17 mars 2020

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Thomas Luhaka envisage déjà de prendre des mesures tendant à renforcer la prévention (...)
lire la suite
Coronavirus : une communication importante du Gouvernement attendue ce mardi
mardi 17 mars 2020

Actualité brûlante de l'heure oblige, une communication importante du Gouvernement au sujet de la pandémie de coronavirus est attendue aujourd'hui (...)
lire la suite
Cas Safricas : Et si le retard dans l’exécution des travaux était dû au déficit de décaissement ?
lundi 16 mars 2020

* D'ores et déjà, des analystes indépendants estiment que la place David Blattner ne doit pas être à l'ex-prison de Makala. Plutôt, les chantiers pour (...)
lire la suite
Udps : la rançon des décennies d’une critique systématique
lundi 16 mars 2020

Plus rien ne va au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 mars, une "tempête de sable" a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting