Dernière minute :
SELON LA CELLULE DE COMMUNICATION DU PARTI DE KABILA
RDC : En deux ans, Shadary a consolidé le PPRD comme première force politique
mercredi 26 février 2020

Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, a totalisé le dimanche 23 février dernier deux ans depuis qu'il occupe ce poste dans ce parti cher à l'ex président Joseph Kabila.

Selon un communiqué de la cellule de communication retraçant son bilan dans ce parti, Emmanuel Ramazani Shadary a abattu un travail dur au bout de deux ans de mandant à la tête du PPRD.

Ce communiqué souligne qu'il a réussi à redynamiser le PPRD dans tout le pays, à placer ses animateurs dans plusieurs institutions du Pays.

"L'abondante moisson place le PPRD au premier plan sur l'échiquier national, si bien que la quasi-totalité des institutions du pays sont animées par des cadres PPRD. Une fierté qui forge l'admiration pour un travail dur, abattu au bout de deux ans de mandant à la tête du PPRD", peut-on lire dans ce communiqué.

Le même communiqué renseigne qu'à la veille des élections de 2018, Shadary avait réalisé une tournée de redynamisation des structures de bases du PPRD à travers le pays.

"En véritable homme de terrain, Emmanuel Ramazani Shadary parcourt en dix jours, tour à tour, les provinces de l'Equateur, de la Mongala, de la Tshuapa, du Nord Ubangi et du Sud Ubangi. Aussi, le pèlerin de Joseph Kabila va dans le grand Équateur profond. Par bateaux, par motos, en véhicules, le nouveau Secrétaire permanent, dit coup sur coup, parcourt également quelques territoires de cet espace, notamment Ingenda et Lukolela. Après Kinshasa, il s'est envolé dans le grand Katanga ", note ce document.

Au cours de sa tournée, Shadary a redynamisé le Parti et installé les nouveaux animateurs.

Désigné comme Dauphin de Joseph Kabila Kabange pour les élections de 2018, Emmanuel Shadary avait parcouru toutes les 26 provinces du pays. Il est aussi arrivé à accepter les résultats de l'élection présidentielle et à organiser son parti pour affronter d'autres élections.

7sur7.cd * La titraille est de Forum des As
Me José Kadima installe la ligue nationale des femmes de « Section Bleue »
mardi 17 mars 2020

*Un cercle de lumière accompagnant les idées et actions du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Le coordonnateur national de la «Section Bleue», Me (...)
lire la suite
J. Mabunda annonce une "lutte implacable contre la corruption"
mardi 17 mars 2020

*La présidente de l'Assemblée nationale affirme qu'à la suite du Chef de l'Etat, son institution fera de cette lutte, "son agir politique en vue (...)
lire la suite
Thomas Luhaka convoque une réunion aujourd’hui avec les chefs d’établissements de l’ESU
mardi 17 mars 2020

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Thomas Luhaka envisage déjà de prendre des mesures tendant à renforcer la prévention (...)
lire la suite
Coronavirus : une communication importante du Gouvernement attendue ce mardi
mardi 17 mars 2020

Actualité brûlante de l'heure oblige, une communication importante du Gouvernement au sujet de la pandémie de coronavirus est attendue aujourd'hui (...)
lire la suite
Cas Safricas : Et si le retard dans l’exécution des travaux était dû au déficit de décaissement ?
lundi 16 mars 2020

* D'ores et déjà, des analystes indépendants estiment que la place David Blattner ne doit pas être à l'ex-prison de Makala. Plutôt, les chantiers pour (...)
lire la suite
Udps : la rançon des décennies d’une critique systématique
lundi 16 mars 2020

Plus rien ne va au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 mars, une "tempête de sable" a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting