Dernière minute :

Cavusoglu : "Nous n’avons pas encore noté les progrès souhaités avec Moscou au sujet de la Syrie"
vendredi 21 février 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu s'est exprimé au sujet de l'agressivité croissante du régime Assad en Syrie.

Lors d'un reportage accordé à la TRT, Cavusoglu a affirmé que le régime attaque sauvagement Idleb. "Nous ne pouvons pas dire que les accords conclus avec la Russie à Sotchi et Astana ont complètement disparu, mais nous pouvons dire qu'ils en ont pris un coup" a-t-il déclaré.

Selon Cavusoglu, la partie turque a fait part à la partie russe de son point de vue quant à l'application de l'accord de Sotchi.

"Il existe actuellement des divergences de vue. Les dernières réunions ont permis de noter un certain progrès. Mais nous ne sommes pas encore au niveau souhaité. Les discussions (entre les deux pays) peuvent se poursuivre, peut-être même au niveau présidentiel", a-t-il affirmé.

Le ministre turc a mis l'accent sur les violations du régime dans la zone de désescalade d'Idleb. "Nous avons fait part de ces violations à la partie russe. Nous faisons et allons faire le nécessaire pour mettre fin à cette agressivité" a-t-il souligné.

Cavusoglu a fait savoir que le régime et ses alliés ont transféré avec des cars à Idleb, les membres de certains groupes extrémistes pour attaquer par la suite la région sous prétexte de lutte antiterroriste.

Dernièrement, Cavusoglu a déploré le drame humanitaire vécu à Idleb, tout en précisant que les démarches entreprises par la Turquie visaient à empêcher une nouvelle catastrophe humanitaire. AA
Fiston Basubi et son Mouvement Citoyen octroient des masques de protection à la radio Héritage
mercredi 8 avril 2020

Le président national du Mouvement Citoyen d’auto-prise en charge «Tusonge», Fiston Basubi a sensibilisé et contribué matériellement en octroyant des (...)
lire la suite
Gagnons ensemble ce combat de l’humanité contre le covid-19
mercredi 8 avril 2020

Les maladies infectieuses sont un ennemi commun de toute l'humanité. L'épidémie de COVID-19 se propage dans le monde entier, posant une menace grave (...)
lire la suite
Vladimir Poutine envoie un message à Johnson après son admission en soins intensifs
mercredi 8 avril 2020

"Je vous souhaite sincèrement un rétablissement rapide et complet": le Président russe a fait parvenir le 7 avril un message au Premier ministre (...)
lire la suite
Koca : "La Turquie a été le plus rapide des pays d’Europe à prendre les mesures"
mercredi 8 avril 2020

Le ministre turc de la Santé a fait savoir que si le Covid-19 est isolé, la Turquie aura pleinement profité des avantages des mesures prises à (...)
lire la suite
Didier Okito rassure : "Les Congolais ont de quoi manger jusqu’en juin prochain"
mercredi 8 avril 2020

Plus de peur que de mal. Les Congolais ont de quoi manger jusqu'en juin prochain. L'information a été livrée par le vice-ministre de l'Economie (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting