Dernière minute :

Mme Georgieva exprime sa confiance dans la réussite de l’organisation des assemblées annuelles du FMI et de la BM en 2021 à Marrakech
vendredi 21 février 2020

Marrakech - La Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI), Mme Kristalina Georgieva a exprimé, mardi à Marrakech, sa confiance dans la réussite de l'organisation des assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale (BM) en 2021 dans la cité ocre.

"Le Maroc réussira cet événement important, eu égard à sa grande expérience accumulée dans ce domaine", a souligné Mme Georgieva lors de ses entretiens avec le wali de la Région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, selon un communiqué de la wilaya de Marrakech parvenu à la MAP.

A cette occasion, Mme Georgieva a salué le progrès que connaît le Royaume dans divers secteurs prometteurs, ainsi que l'ensemble des initiatives qui visent l'insertion socio-économique des jeunes et des femmes, considérés comme un levier de développement pour la société.

La DG du FMI a, en outre, exprimé son immense joie de se rendre à Marrakech pour la première fois après sa nomination à la tête du Fonds Monétaire International.

De son côté, M. Kassi-Lahlou a mis en avant les potentialités économiques importantes dont regorge la ville ocre, ainsi que les différentes initiatives prises afin d'instaurer un climat approprié en faveur de l'investissement productif et ce, à même d'offrir davantage de postes d'emploi et de promouvoir l'insertion sociale des différentes catégories, notamment les jeunes.

Dans ce sens, le wali a mis l'accent sur le programme intégré d'appui et de financement des entreprises, mis en oeuvre en application des Hautes Instructions Royales visant l'appui des jeunes diplômés porteurs de projets et des petites et moyennes entreprises (PME), en leur facilitant l'accès au financement, ainsi que l'aide des professionnels du secteur informel en vue de leur insertion économique et professionnelle.

Par ailleurs, il a réaffirmé la capacité de Marrakech, qui a abrité les plus grandes manifestations internationales, à réussir cet événement phare, ainsi que l'implication et l'engagement de l'ensemble des autorités locales et des élus dans ce sens.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des préparatifs aux assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale prévues en 2021 à Marrakech. MAP
Beni-Butembo : Angel Cosmetics offre des vivres, non vivres et médicaments à de déplacés de guerre
mardi 17 mars 2020

La Société Angel Cosmetics en collaboration avec Caritas Congo a offert le lundi 16 mars des vivres, non vivres et médicaments à 14.000 ménages des (...)
lire la suite
AVIS DE PUBLICATION
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) prépare, avec le soutien financier et technique de la Banque mondiale, (...)
lire la suite
CADRE DE GESTION ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE (CGES) MIS As JOUR FINANCEMENT ADDITIONNEL (Mars 2020)
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF 1. Brève description du projet Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo prépare, avec le soutien financier et (...)
lire la suite
Les 1442 immigrés clandestins burundais rapatriés hier au Burundi
mardi 17 mars 2020

Les 1442 Burundais arrivés clandestinement à Goma, dans la province du Nord-Kivu, ont été rapatriés hier lundi 16 mars au Burundi par le Sud-Kivu. (...)
lire la suite
Le Roi du Maroc opte pour la création d’un fonds spécial
mardi 17 mars 2020

Le Royaume du Maroc passe à la vitesse supérieure face au Coronavirus qui touche toute la planète. Sa Majesté le Roi Mohamed VI a instruit le (...)
lire la suite
« Nous sommes en guerre sanitaire », Macron annonce des mesures
mardi 17 mars 2020

Le chef de l’État a annoncé de nouvelles restrictions dans les déplacements. Le second tour de l’élection municipale est reporté et les frontières de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting