Dernière minute :
MOIS DE LA FEMME
La ligue des femmes de l’UDPS rassure la patronne du Genre de sa participation active
vendredi 21 février 2020

Dans le cadre des préparatifs de la Journée internationale des droits des femmes a célébrer le 8 mars prochain, la secrétaire générale de la ligue des femmes de l'UDPS a rencontré la ministre d'Etat en charge du Genre, Famille et Enfant. Une occasion pour Martine Kapinga de rassurer le numéro 1 du Genre de leur participation active à toutes les activités prévues pour célébrer les droits de la femme.

A ce sujet, elle a présenté les préoccupations des femmes du parti au pouvoir à la patronne du Genre. Elle a expliqué à Béatrice Lomeya qu'au sein de leur formation politique, la femme avait les mêmes droits et les mêmes chances que l'homme. La discrimination n'a pas de place au parti présidentiel, a-t-elle souligné.

A l'UDPS, le genre est respecté, les hommes ont été formés sur la masculinité positive, a affirmé Martine Kapinga. Depuis, ils témoignent d'avoir changé le comportement, a-t-elle ajouté.

Toutefois, la secrétaire générale de la ligue des femmes de l'UDPS a salué la promptitude de la ministre d'Etat qui a réagi positivement à leur préoccupation.

La ligue des femmes de l'UDPS qui existe depuis 2010 est une structure active au sein de cette formation politique qui participe aux activités et réunions de prise de décision, a souligné Martine Kapinga.

Pour rappel, le thème national retenu pour célébrer la Journée internationale des droits de la femme est: "Congolaises et Congolais: levons-nous pour défendre les droits des femmes". Mathy Musau
Claude Nyamugabo promeut l’utilisation du gaz domestique
vendredi 20 mars 2020

Les forets de la République démocratique du Congo jouent un rôle essentiel dans la lutte contre le changement climatique. A cet effet, le ministre (...)
lire la suite
Coronavirus : l’Ecole doctorale de l’Université du CEPROMAD propose la formation à distance (U.CD )
mercredi 18 mars 2020

Pour chaque problème qui se pose, il faut trouver une solution dans le cadre du management. L'Université du CEPROMAD a pris date avec l'histoire. (...)
lire la suite
Atou Matubuana inaugure le nouveau bâtiment de la coordination des écoles protestantes à Kimpese
lundi 16 mars 2020

Le gouverneur de la province du Kongo Central a inauguré, le week-end dernier, le nouveau bâtiment qui abritera désormais les installations de la (...)
lire la suite
Kananga : l’initiatrice de la vision "Plus fortes" encourage les filles à l’excellence
lundi 16 mars 2020

Denise Nyakeru Tshisekedi s'est rendue à Kananga. Elle est allée célébrer la Journée internationale des droits des femmes, comémorée le 8 mars (...)
lire la suite
Après Bukavu, la clinique Panzi officiellement ouverte à Kinshasa
vendredi 13 mars 2020

Les femmes victimes des violences sexuelles ne devraient plus avoir trop de soucis à se faire. Panzi, la clinique de prise en charge holistique (...)
lire la suite
Chers lecteurs,
jeudi 12 mars 2020

Deux jours durant, notre site web était inaccessible. Nous vous présentons nos excuses pour cette situation totalement indépendante de notre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting