Dernière minute :

Le Maroc et le FMI, un partenariat solide et fructueux (DG du FMI)
vendredi 21 février 2020

Marrakech – La Directrice Générale du Fonds monétaire international (FMI), Mme Kristalina Georgieva, a mis en avant mardi à Marrakech, le partenariat solide et fructueux liant le Maroc et le FMI.

«Le Maroc et le FMI sont liés par un partenariat très solide», s’est félicitée Mme Georgieva dans une déclaration à la presse à l’issue de sa visite à l’école Riad Zitoun, qui a bénéficié d’un don accordé par cette institution financière internationale.

A cette occasion, Mme Georgieva a mis en relief les réformes importantes adoptées par le Royaume pour rendre son économie plus inclusive au profit de son développement socio-économique, affirmant que le FMI soutient le Maroc et appuie l’ensemble des réformes entreprises.

Par ailleurs, elle a salué le choix du Maroc pour abriter l’Assemblée annuelle du FMI et de la Banque mondiale qui se tiendra en 2021 à Marrakech.

«Après plusieurs années enfin cet événement sera organisé sur le sol africain», s’est-elle félicitée, soulignant que le Maroc a été choisi pour son histoire, sa culture et son dynamisme économique.

Grâce à cet événement Marrakech deviendra une capitale économique et financière mondiale, a-t-elle relevé, se disant très satisfaite de l’état d’avancement des préparatifs de cette manifestation d’envergure internationale.

En outre, elle a indiqué que cette visite constitue une vraie opportunité pour découvrir de près et connaître davantage le Maroc et la générosité des marocains. MAP
Fiston Basubi et son Mouvement Citoyen octroient des masques de protection à la radio Héritage
mercredi 8 avril 2020

Le président national du Mouvement Citoyen d’auto-prise en charge «Tusonge», Fiston Basubi a sensibilisé et contribué matériellement en octroyant des (...)
lire la suite
Gagnons ensemble ce combat de l’humanité contre le covid-19
mercredi 8 avril 2020

Les maladies infectieuses sont un ennemi commun de toute l'humanité. L'épidémie de COVID-19 se propage dans le monde entier, posant une menace grave (...)
lire la suite
Vladimir Poutine envoie un message à Johnson après son admission en soins intensifs
mercredi 8 avril 2020

"Je vous souhaite sincèrement un rétablissement rapide et complet": le Président russe a fait parvenir le 7 avril un message au Premier ministre (...)
lire la suite
Koca : "La Turquie a été le plus rapide des pays d’Europe à prendre les mesures"
mercredi 8 avril 2020

Le ministre turc de la Santé a fait savoir que si le Covid-19 est isolé, la Turquie aura pleinement profité des avantages des mesures prises à (...)
lire la suite
Didier Okito rassure : "Les Congolais ont de quoi manger jusqu’en juin prochain"
mercredi 8 avril 2020

Plus de peur que de mal. Les Congolais ont de quoi manger jusqu'en juin prochain. L'information a été livrée par le vice-ministre de l'Economie (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting