Dernière minute :

Cavusoglu pointe du doigt les motifs racistes de la fusillade perpétrée mercredi soir en Allemagne
vendredi 21 février 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu pointe du doigt les motifs racistes de la fusillade perpétrée mercredi soir en Allemagne.

"Si les pays européens n'arrivent pas à stopper le racisme en leur sein, cela peut devenir extrêmement dangereux", a fustigé le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu.

Cavusoglu qui a fait des évaluations concernant l'actualité lors d'une émission diffusée en direct sur la Radio-Télévision turque, TRT, a répondu à une question concernant la double fusillade perpétrée mercredi soir en Allemagne qui a fait 9 morts.

"Le racisme a atteint une dimension très dangereuse en Europe. Selon les premières informations, il s'agit d'une attaque à caractère raciste. Si les pays européens n'arrivent pas à stopper le racisme en leur sein, cela peut devenir extrêmement dangereux", a-t-il conclu.

D'autre part, le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin s'est également exprimé concernant la fusillade perpétrée dans la ville d'Hanau en Allemagne qui a causé plusieurs victimes dont des Turcs.

"Nous attendons de l'Allemagne qu'elle déploie de grands efforts pour éclairer l'incident. Le racisme est un cancer collectif", a martelé Kalin.

Dans une déclaration sur son compte Twitter, Kalin a demandé la bénédiction d'Allah pour les personnes ayant perdu la vie et souhaité un prompt rétablissement aux personnes blessées à la suite de cette attaque raciste perpétrée en Allemagne et motivée par la xénophobie.

Des attaques à main armée, perpétrées mercredi vers 22h00 (heure locale), ont eu lieu à deux lieux différents à Hanau, en Allemagne. Au moins 9 personnes ont perdu la vie et un grand nombre d'autres ont été blessés. Il y aurait des Turcs parmi les morts, a-t-on informé. AA
Fiston Basubi et son Mouvement Citoyen octroient des masques de protection à la radio Héritage
mercredi 8 avril 2020

Le président national du Mouvement Citoyen d’auto-prise en charge «Tusonge», Fiston Basubi a sensibilisé et contribué matériellement en octroyant des (...)
lire la suite
Gagnons ensemble ce combat de l’humanité contre le covid-19
mercredi 8 avril 2020

Les maladies infectieuses sont un ennemi commun de toute l'humanité. L'épidémie de COVID-19 se propage dans le monde entier, posant une menace grave (...)
lire la suite
Vladimir Poutine envoie un message à Johnson après son admission en soins intensifs
mercredi 8 avril 2020

"Je vous souhaite sincèrement un rétablissement rapide et complet": le Président russe a fait parvenir le 7 avril un message au Premier ministre (...)
lire la suite
Koca : "La Turquie a été le plus rapide des pays d’Europe à prendre les mesures"
mercredi 8 avril 2020

Le ministre turc de la Santé a fait savoir que si le Covid-19 est isolé, la Turquie aura pleinement profité des avantages des mesures prises à (...)
lire la suite
Didier Okito rassure : "Les Congolais ont de quoi manger jusqu’en juin prochain"
mercredi 8 avril 2020

Plus de peur que de mal. Les Congolais ont de quoi manger jusqu'en juin prochain. L'information a été livrée par le vice-ministre de l'Economie (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting