Dernière minute :
A L’INITIATIVE DE LA PREMIERE DAME
Bientôt une mutuelle de santé pour les artistes comédiens
vendredi 21 février 2020

Chose promise, chose due. L'épouse du Chef de l'Etat avait promis de faire le plaidoyer auprès des institutions compétentes pour une couverture sanitaire à l'endroit des artistes comédiens congolais afin d'éviter des actions occasionnelles. C'est qui explique l'audience que Denise Nyakeru Tshisekedi a accordé au ministre de la Culture et des Arts, en présence de quelques membres de cette corporation, le mercredi 20 février, rapporte un communiqué de presse de la structure qui porte le nom de la Première Dame.

Se confiant à la presse au sortir de cette rencontre, le patron de la culture et des arts a pris l'engagement de redynamiser le fonds d'assistance aux artistes. Puis, d'accélérer la mise en place d'une loi sur les principes fondamentaux concernant la gestion de la culture et des arts en RDC.

Ainsi, les artistes comédiens identifiés pourront bénéficier d'une mutuelle de santé, fruit d'un partenariat scellé entre la FDNT et le ministère de la Culture et des arts afin de prendre en charge les comédiens et leurs dépendants sur le plan sanitaire.

La semaine dernière, la First lady avait échangé avec les artistes comédiens sur la possibilité de mettre en place une mutuelle de santé. A cette occasion, des artistes lui ont remis un mémo sur la situation de l'artiste congolais. A son tour, la Première Dame s'était engagée à porter haut la voix de ces compatriotes.

C'est ainsi que la Présidente de la FDNT a exposé au ministre de tutelle les doléances des artistes pour trouver des pistes de solution durable. Mathy MUSAU
L’Afrique pleure deux de ses célébrités : Manu Dibango et Aurlus Mabele
mercredi 25 mars 2020

Le célèbre saxophoniste africain d'origine camerounaise, Manu Dibango est décédé, hier mardi 24 mars en région parisienne, à l'âge de 86 ans des (...)
lire la suite
Manu Dibango est né à Douala de parents...
mercredi 25 mars 2020

Manu Dibango est né à Douala de parents protestants, Michel Manfred N'Djoké Dibango, père fonctionnaire issu de l'ethnie Yabassi et d'une mère (...)
lire la suite
Aurlus Mabele tire sa révérence à 67 ans, des suites de Covid-19
mercredi 25 mars 2020

Le très célébrissime chanteur du Congo-Brazzaville, connu sur scène sous le sobriquet d'Aurlus Mabélé a succombé à Paris, à l'âge de 67 ans, des suites (...)
lire la suite
Concert de Fally : les combattants se sont trompés de cible
mercredi 4 mars 2020

Ce qui s'est passé le vendredi 28 février à Paris, en France, ne cesse d'alimenter les débats. Aussi bien dans la sphère musicale qu'en dehors de ce (...)
lire la suite
L’ABA rend de vibrants hommages au sculpteur André Lufwa
lundi 2 mars 2020

L'Académie des beaux arts (ABA) a reçu la dépouille mortelle d'un de ses pionniers avec les honneurs dus à son rang. À l'occasion, le Directeur (...)
lire la suite
Fally a réussi son pari à Paris, malgré les menaces des combattants
lundi 2 mars 2020

La star congolaise a pu se produire vendredi soir devant des milliers de spectateurs. Des groupes d'opposants congolais radicaux ont pourtant (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Pour une task force en phase avec l’union sacrée

L'union sacrée? Elle s'impose. Corona oblige. Les ravages causés par cette pandémie ayant tout d'une guerre. Normal dans ces conditions que le Président de la république enfile sa tenue de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting