Dernière minute :

Que signifie le dernier avis de l’OMS qui ne relèvera pas le niveau de risque de l’épidémie ?
vendredi 21 février 2020

Le 17 février, l'Organisation mondiale de la santé a tenu une conférence de presse à Genève pour présenter la dernière situation de l'épidémie de pneumonie à nouveau coronavirus. Lors de la réunion, le Directeur général de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que la pneumonie à nouveau coronavirus n'est pas une épidémie mondiale et que l'OMS ne relèvera pas le niveau de risque mondial.

Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré le 17 que le nombre de nouveaux cas de à nouveau coronavirus en Chine est en baisse, ce qui constitue pour l'OMS une base importante pour maintenir l'évaluation précédente de la situation épidémique. Selon les statistiques de la Commission nationale de la santé et de la médecine de Chine, pendant la journée du 17 février, 79 nouveaux cas ont été confirmés dans toutes les régions du pays à l'exception du Hubei, qui non seulement est revenu dans une fourchette à deux chiffres mais a également marqué une diminution pour la 14e journée consécutive. Les "14 baisses consécutives" montrent que les puissantes mesures de prévention et de contrôle prises par la Chine ont obtenu des résultats significatifs.

Tan Desai a souligné qu'actuellement en dehors de la Chine, l'OMS a reçu la confirmation de 694 cas et 3 décès en provenance de 25 pays. Le chef du programme d'urgence sanitaire de l'OMS, Michael Ryan, a déclaré qu'aucune transmission communautaire évidente n'a été observée. Tout cela montre que les principaux cas sont toujours concentrés en Chine, et que les efforts considérables de la Chine ont empêché la propagation mondiale de l'épidémie. Face à la maladie, il est nécessaire de prendre des mesures de prévention et de contrôle scientifiques et rationnelles, mais la "réaction excessive" de certains pays à l'épidémie, notamment envers la Chine, est clairement inutile. Le Quotidien du peuple
Beni-Butembo : Angel Cosmetics offre des vivres, non vivres et médicaments à de déplacés de guerre
mardi 17 mars 2020

La Société Angel Cosmetics en collaboration avec Caritas Congo a offert le lundi 16 mars des vivres, non vivres et médicaments à 14.000 ménages des (...)
lire la suite
AVIS DE PUBLICATION
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) prépare, avec le soutien financier et technique de la Banque mondiale, (...)
lire la suite
CADRE DE GESTION ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE (CGES) MIS As JOUR FINANCEMENT ADDITIONNEL (Mars 2020)
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF 1. Brève description du projet Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo prépare, avec le soutien financier et (...)
lire la suite
Les 1442 immigrés clandestins burundais rapatriés hier au Burundi
mardi 17 mars 2020

Les 1442 Burundais arrivés clandestinement à Goma, dans la province du Nord-Kivu, ont été rapatriés hier lundi 16 mars au Burundi par le Sud-Kivu. (...)
lire la suite
Le Roi du Maroc opte pour la création d’un fonds spécial
mardi 17 mars 2020

Le Royaume du Maroc passe à la vitesse supérieure face au Coronavirus qui touche toute la planète. Sa Majesté le Roi Mohamed VI a instruit le (...)
lire la suite
« Nous sommes en guerre sanitaire », Macron annonce des mesures
mardi 17 mars 2020

Le chef de l’État a annoncé de nouvelles restrictions dans les déplacements. Le second tour de l’élection municipale est reporté et les frontières de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting