Dernière minute :
RETROCESSION AUX PROVINCES, OPACITE DES MARCHES PUBLICS, INDEMNISATION DES VICTIMES ...
A Bukavu, J. Mabunda reçoit les doléances des forces vives
vendredi 21 février 2020

La rétrocession aux provinces, l'opacité des marchés publics, l'indemnisation des victimes de violences sexuelles, la dégradation des routes, ainsi que la promotion et l'emploi des jeunes ont été étaient au cœur des échanges entre la Présidente de l'Assemblée nationale et les forces vives de Bukavu en présence de leurs élus nationaux.

Dans le cadre de ses vacances parlementaires, Jeanine Mabunda a organisé un dialogue citoyen dans l'une de plus grandes salles du chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

C'est dans une ambiance de joie que ce dialogue a eu lieu. La speaker de la chambre basse était attentive aux doléances de ses électeurs. Loin d'elle l'idée d'être experte, elle a répondu à quelques questions du public. Le reste des préoccupations sera soumis à l'Exécutif national qui a la mission de résoudre les problèmes sociaux de la population.

MGR MAROY POUR LA FIN DE LA GUERRE AU SUD-KIVU

Dans le cadre de sa mission d'écoute, l'élue de Bumba s'est entretenue le même jeudi avec l'archevêque de Bukavu sur les préoccupations profondes de la société.

Au sortir de cette audience, le prélat catholique a apprécié la démarche de la présidente de l'Assemblée nationale consistant à écouter la base. Parmi les points essentiels évoqués entre les deux personnalités, on peut évoquer l'insécurité qui compromet tout développement au Sud-Kivu.

Monseigneur François-Xavier Maroy a démontré que la guerre n'est jamais une bonne chose et que le gouvernement central doit mettre tout en marche pour mettre fin à l'existence de ces groupes armés qui sèment la terreur dans cette partie du pays. Mathy MUSAU
Le chef de l’État crée un Fonds National de Solidarité contre le Coronavirus
mercredi 8 avril 2020

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus qui sévit en République Démocratique du (...)
lire la suite
L’AFDC-A demande diligence et indépendance dans l’instruction de sa plainte
mercredi 8 avril 2020

* La plateforme pilotée par le Sénateur Bahati Lukwebo dit faire confiance à la justice congolaise. La relance de l'instruction préjuridictionnelle (...)
lire la suite
La ministre Acacia Bandubola : "Le Coronavirus est bien réel, mais ce n’est pas une fatalité"
mercredi 8 avril 2020

Ministre de l'Economie nationale, Mme Acacia Bandubola pousse un ouf de soulagement. Sa joie est justifiée du fait que le Dr Muyembe, responsable (...)
lire la suite
Mwenze Kongolo : "le directeur de cabinet du chef de l’Etat n’a aucun pouvoir propre"
mercredi 8 avril 2020

L'Alternance A 2018 (A2018) suit avec attention la situation découlant de l'invitation du Parquet général près la Cour d'Appel de Kinshasa/Matete, (...)
lire la suite
Le Cardinal Ambongo propose une célébration restreinte des messes, la Police s’interpose !
mardi 7 avril 2020

Pas question de tergiversation pour faire respecter les mesures draconiennes prises par le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi, pour stopper la (...)
lire la suite
Le collectif des femmes leaders du Grand Katanga déplore l’humiliation de ses corrégionnaires
mardi 7 avril 2020

La présence massive d'une délégation d'enquêteurs kinois dans l'ex-province du Katanga depuis le 4 avril suscite l'inquiétude des ressortissants de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting