Dernière minute :

" Nous ne laisserons personne usurper les droits de la Turquie et de la RTCN "
mercredi 22 janvier 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères a fait savoir qu'ils ne laisseraient personne usurper les droits de la Turquie et de la République Turque de Chypre du Nord (RTCN) en Méditerranée orientale.

La 50e édition du Forum économique mondial se déroule à Davos en Suisse.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu qui participe au sommet a répondu aux questions sur une chaine de télévision privée.

Concernant les travaux d'exploration d'hydrocarbures en Méditerranée orientale, M. Cavusoglu a déclaré :

" Nos travaux de sondage continuent dans deux espaces. Le premier est dans les parcelles qui se trouvent dans notre plateau continental. Ces espaces s'entremêlent avec les espaces pour lesquels le Secteur chypriote grec a délivré des autorisations. Nous ne débattons pas de ça. Personne ne conteste les droits que les Chypriotes turcs possèdent ici ".

" Notre navire de sondage a achevé ses travaux dans le sud de Karpaz et est allé dans la 8e parcelle. Encouragé par l'Union européenne, le Secteur chypriote grec poursuit unilatéralement ses travaux de sondage " a assuré M. Cavusoglu.

Il a affirmé la disposition de la Turquie à coopérer ici, ajoutant qu'ils n'autoriseraient personne usurper les droits de la Turquie en Méditerranée orientale, à la table et sur le terrain. AA
Xi dit que la Chine a fait des contributions positives à la sécurité de la santé publique mondiale
mercredi 26 février 2020

BEIJING, 25 février (Xinhua) -- Fidèle à l'esprit d'une communauté de destin pour l'humanité, la Chine a non seulement fait de son mieux pour protéger (...)
lire la suite
Les Multinationales du Royaume du Maroc en Afrique
mercredi 26 février 2020

Le Royaume du Maroc partage avec le continent africain une longue tradition de coopération diplomatique, économique et commerciale, intensifiée. En (...)
lire la suite
A quand la piste marocaine au Congo-Kinshasa ?
mercredi 26 février 2020

* La création de la Chambre de Commerce et d'Industrie RDC-Maroc s'avère une opportunité à saisir. Et si l'éclaircie dans le ciel des relations (...)
lire la suite
Décès de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak
mercredi 26 février 2020

Le Caire - L'ancien président égyptien Hosni Moubarak est décédé à l'âge de 92 ans, mardi dans un hôpital du Caire, rapporte la télévision égyptienne. (...)
lire la suite
Xi dit que le soutien de l’Afrique à la lutte chinoise contre le coronavirus illustre son amitié fraternelle
mercredi 26 février 2020

BEIJING, 25 février (Xinhua) -- Les soutiens variés apportés par des pays et des peuples africains à la lutte menée par la Chine contre l'épidémie de (...)
lire la suite
(COVID-19) La Chine obtient des résultats considérables dans le blocage de transmission interhumaine du COVID-19 (équipe d’experts Chine-OMS)
mercredi 26 février 2020

BEIJING, 25 février (Xinhua) -- Les interventions de santé publique sans précédent de la Chine face à l'épidémie du COVID-19 ont produit des résultats (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’impunité à l’article de la mort ?

Ça sent le crépuscule pour l'impunité. Qui s'en plaindrait ? Qui exprimerait le regret au cas où on l'entonnerait le requiem pour l'impunité ? Qui verserait la moindre goutte de larme en apprenant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting