Dernière minute :

Amical : V.Club bat Kuya 1-0, Jean-Marc Makusu fait son come back
mercredi 22 janvier 2020

L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa a battu l'Athletic Club Kuya (Division II Linafoot) sur le score de 1-0, hier mardi 21 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le fait marquant de ce match amical était le come-back de l'attaquant Jean-Marc Makusu Mundele après au moins huit mois d'absence.

Les supporters des Dauphins Noirs de Kinshasa ont été agréablement surpris de constater le retour de leur joueur vedette Jean-Marc Makusu.

L'unique buteur de la partie était César Manzoki à la 21ème minute. Puis le meilleur buteur de l'histoire de V.Club en compétition africaine interclub a pris sa place.

Makusu s'est remis de sa double fracture tibia-péroné du mois d'avril 2019 contre le FC Renaissance du Congo. Il était sorti sur blessure après un tacle appuyé du défenseur Gloire Nzungu Mafuana. Ce derby s'était soldé sur le score de 0-0.

Cette rencontre amicale, contre les protégés du président Jeannot Binanu, s'est disputée en prévision du match de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine. Il mettra aux prises Vita et la JS Kabylie d' Algérie le samedi 25 janvier prochain à Kinshasa. Gloire BATOMENE
RFI et France 24 confortent leur audience dans huit pays d’Afrique francophone
mercredi 26 février 2020

Les résultats de l'étude ''Africascope '' 2019, réalisée par Kantar-TNS, révèlent que RFI et France 24 confortent leurs positions en tête des (...)
lire la suite
Mputu Mabi ne jouera pas le match contre Raja Club
mercredi 26 février 2020

Une ambiance morose règne entre le Tout-Puissant Mazembe et son inamovible milieu offensif Trésor Mputu Mabi. Après la mauvaise conduite affichée (...)
lire la suite
CAF-C1 : Mazembe à Casablanca depuis hier
mardi 25 février 2020

* Mputu Trésor parmi les absents. Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi séjourne à Casablanca depuis hier lundi 24 février dans la matinée. Une (...)
lire la suite
CAF : le Maroc a officialisé sa demande
lundi 24 février 2020

La Fédération royale marocaine de football a déposé une demande officielle auprès de la Confédération africaine de football (CAF) pour accueillir les (...)
lire la suite
Division I Suisse : Meschak Elia fait ses premiers pas avec Youngs Boys devant Gallen (3-3)
lundi 24 février 2020

L’international Congolais Meschak Elia Lina a fait ses premiers pas sous le maillot de son nouveau club de Young Boys (Division I Suisse) hier (...)
lire la suite
V.Club et DCMP se sont séparés dos à dos (1-1) hier au stade des Martyrs
lundi 24 février 2020

* Par conséquent, le classement des deux clubs restent inchangé L'Association Sportive Vita Club et le Daring Club Motema Pembe ont concédé le nul (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’impunité à l’article de la mort ?

Ça sent le crépuscule pour l'impunité. Qui s'en plaindrait ? Qui exprimerait le regret au cas où on l'entonnerait le requiem pour l'impunité ? Qui verserait la moindre goutte de larme en apprenant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting