Dernière minute :
HOTE DES FEMMES DE L’ASSOCIATION DES MUSICIENS CHRETIENS DU CONGO
Le Révérend Pasteur Flory Kabange invite les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction
mercredi 22 janvier 2020

Le Révérend Pasteur Flory Kabange Numbi a invité les chantres chrétiennes à ne proférer que des paroles de bénédiction, toutes les fois qu’elles ont l’occasion de s’exprimer. il a émis ce souhait lors de l’échange de vœux le lundi 20 janvier avec le département des Femmes de l’Association des musiciens chrétiens du Congo (AMCC) dans sa résidence privée.

C’est dans une ambiance de convivialité que le Révérend Pasteur Flory Kabange a échangé ses vœux de Nouvel an avec les Femmes de l’AMCC. Des vœux qui ont un fondement biblique tirant son origine dans le livre des Proverbes, dans l’ancien testament.

«Tous les souhaits que je pouvais formuler à votre endroit pour cette année 2020 ne peuvent pas dépasser ceux contenus dans le livre des Proverbes 31,26. Ce que je souhaite, chères mamans, pour cette année, c’est que vous ne puissiez pas ouvrir votre bouche dans n’importe quelle circonstance. Et quand vous l’ouvrez, c’est pour bénir. Au-delà de l’unité qui se manifeste déjà parmi vous, que vous puissiez être des femmes sages qui ne sont là que pour bénir, chanter la gloire de notre Dieu » , a-t-il exhorté.

Micheline Shabani se dit satisfaite et reconnaissante de l’indéfectible soutien du Révérend Flory Kabange à la musique chrétienne. Elle a profité de cette rencontre pour annoncer l’organisation d’une grande journée où toutes les femmes du pays seront conviées.

«C’est un sentiment de joie et de gratitude de constater qu’en dépit du fait qu’il est une autorité, Flory Kabange est un serviteur de Dieu. Jésus-Christ qui a une place dans sa vie le pousse toujours à soutenir la musique chrétienne. C’est pour la première fois que notre département prend les choses en main pour promouvoir le ministère de la femme. En plus, nous avons une vision. Celle d’organiser une grande journée où nous allons inviter toutes les femmes de la RDC pour l’accompagnement de Dieu, de notre ministère et surtout, toutes les personnes qui aiment et écoutent la musique », a-t-elle souligné.

Flory Kabange est l’initiateur du label chrétien de soutien aux œuvres caritatives « Nabii Samweli House». Il est aussi Pasteur de l’Eglise de la 8ème Communauté des Eglises de Pentecôte en Afrique Centrale, Pierre Angulaire, située au quartier Moulaert de la commune de Bandalungwa. Il occupe actuellement la haute fonction de Procureur Général près la Cour de cassation. Gloire BATOMENE
Le gagnant Erick Ntumba dédie son prix aux victimes de la guerre de l’Est
mardi 25 février 2020

A l’occasion de la 7ème édition de la Fête du livre qui s'est tenue du 14 au 22 février, dans les différents quartiers de Kinshasa, à Goma, à Bukavu (...)
lire la suite
Bientôt une mutuelle de santé pour les artistes comédiens
vendredi 21 février 2020

Chose promise, chose due. L'épouse du Chef de l'Etat avait promis de faire le plaidoyer auprès des institutions compétentes pour une couverture (...)
lire la suite
Mort de Jean Daniel, fondateur du "Nouvel Observateur"
vendredi 21 février 2020

Le journaliste, figure majeure de la presse française depuis l'après-guerre, est mort mercredi soir à 99 ans. Mort de Jean Daniel, fondateur du (...)
lire la suite
Les hommages de Fiston Mafinga Saïsaï et Bienvenu Tukebena Caleb
jeudi 13 février 2020

Le monde du théâtre populaire congolais est une fois de plus, en deuil. L'un des illustres comédiens, Daddy Dikambala Tshusu Kitomina, dit " Tapis (...)
lire la suite
La Compagnie Théâtre des Intrigants espère recevoir une reconnaissance de l’Etat
jeudi 13 février 2020

Tel qu'annoncé lors de la clôture de la dernière saison, la Compagnie «Théâtre des Intrigants» a procédé hier mercredi 12 février, au lancement des (...)
lire la suite
Le Président du FIDA invite les Etats membres à augmenter les investissements
mercredi 12 février 2020

Le Président du Fonds international de développement agricole (FIDA), a appelé les Etats membres à aider le Fonds à atteindre son objectif de doubler (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’impunité à l’article de la mort ?

Ça sent le crépuscule pour l'impunité. Qui s'en plaindrait ? Qui exprimerait le regret au cas où on l'entonnerait le requiem pour l'impunité ? Qui verserait la moindre goutte de larme en apprenant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting