Dernière minute :
A L’OCCASION DE L’ECHANE DES VOEUX AVEC LES HOMMES DES MEDIAS
Jeanine Mabunda : « Il est impossible d’imaginer une nation forte sans presse forte »
mercredi 22 janvier 2020

Une première dans l'histoire de la chambre basse du Parlement. Le bureau dirigé par Jeanine Mabunda a organisé le mardi 21 janvier une cérémonie d'échange des voeux avec la presse nationale et internationale en dehors du Palais du peuple. Dans son mot, la présidente de l'Assemblée nationale a déclaré que la presse en démocratie est comme un arbitre dans une compétition sportive. Il est impossible d'imaginer une nation forte sans une presse forte, a martelé la première des élus nationaux.

Dans cet élan, Jeanine Mabunda a salué le travail abattu par les journalistes congolais et ceux de la presse internationale dans les moments cruciaux de la vie de la RDC. " Vous avez su saisir les enjeux et mettre en relief les perspectives", a-t-elle reconnu.

C'est aussi en partie, grâce à votre travail qu'on peut aujourd'hui observer un changement dans la perception qu'on a de la RDC tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des frontières nationales, a-t-elle poursuivi.

Puis, elle a adressé ses vœux de remerciement à tous ceux qui à travers leurs reportages, ont eu à faire des commentaires, des analyses, des chroniques et des edito. Et à ceux qui ont contribué à édifier l'opinion publique sur la marche du pays.

Présent à cette rencontre, le président national de l'UNPC a plaidé pour l'examen lors de la session de mars de cette année de deux propositions de loi en souffrance. Il s'agit de la loi sur l'exercice de la liberté de la presse ainsi que celle portant accès à l'information. Mathy MUSAU
Kinshasa : les véhicules vieux de 20 ans ne seront plus importés
mercredi 26 février 2020

Les véhicules vieux de plus de 20 ans n'auront plus accès au territoire congolais. Particulièrement à Kinshasa. Telle est la décision prise le lundi (...)
lire la suite
LAMUKA exige la méritocratie dans les nominations du Portefeuille de l’Etat !
mercredi 26 février 2020

Les négociations se poursuivent au forceps entre les représentants du FCC du Raïs Joseph Kabila et ceux du CACH de Félix Tshisekedi, la coalition au (...)
lire la suite
Martin Fayulu depuis dimanche à Washington
mercredi 26 février 2020

Le président de l'Ecidé a entamé, depuis dimanche 23 février dernier, une nouvelle tournée américano-canadienne. Il est invité dans plusieurs Etats des (...)
lire la suite
RDC : En deux ans, Shadary a consolidé le PPRD comme première force politique
mercredi 26 février 2020

Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, a totalisé le dimanche 23 février (...)
lire la suite
Des investisseurs nigérians ciblent les mines, les infrastuctures, la pêche, l’électricité ...
mercredi 26 février 2020

Une délégation d'investisseurs nigérians du groupe Majaj Nigeria ont été reçus à la Primature le mardi 25 février. Ces entrepreneurs évoluant dans les (...)
lire la suite
FMI : Mauricio Villafuerte satisfait de la stabilité de la situation macroéconomique en RDC
mercredi 26 février 2020

* Cependant, la barre des opérations financières à fin février, demontre une forte pression des dépenses et les recettes sont restées très faibles», (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’impunité à l’article de la mort ?

Ça sent le crépuscule pour l'impunité. Qui s'en plaindrait ? Qui exprimerait le regret au cas où on l'entonnerait le requiem pour l'impunité ? Qui verserait la moindre goutte de larme en apprenant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting