Dernière minute :
AUTONOMISATION DES FEMMES DU PPRD/HAUT-KATANGA
Jeanine Mabunda remets les brevets aux lauréates
lundi 20 janvier 2020

En marge des céléblebrations de héros nationaux Kabila et Lumumba, la présidente de la ligue des femmes du parti du peuple pour la reconstruction et la démocraticie a cloturé une formation sur l'autonomisation des femmes à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Une centaine de femmes militantes de son parti ont bénéficié de cette formation pour leurs permettre de s'auto prendre en charge afin de ne pas trahir le Congo tel que souhaité Laurent Désiré Kabila. Ces lauréates ont reçu des brevets de fin de formation pour exercer les activités génératrices des revenues de revenues des mains de la Présidente Jeanine Mabunda.

A cette occasion, la présidente de l'Assemblée nationale dans sa casquette de la patronne de la ligue de femmes du PPRD a souligné la nécessité d'allier l'adhésion à l'utilité au sein du parti. Puis, elle a expliqué le sens du patriotisme et du dévouement que chaque membre doit incarner. Cette formation rentre dans le cadre de la préparation de la releve en toute responsabilité au sein de cet ex parti presidentiel, selon la volonté de son initiateur Joseph Kabila, a fait remarquer Jeanine Mabunda.

Ces femmes dont l'âge varie entre 30 et 35 ans ont bénéficié des bourses offertes par le gouverneur Jacques kyabula, pour leur apprentissage à l'INPP. Elles sont désormais outillées pour non seulement s'adonner à des actions politiques mais aussi exercer un métier afin de se prendre en charge.

Cette cérémonie a connu la présence massive des militantes et militants de ce partie dans une ambiance patriotique au rythme des chants à la gloire de l'unité nationale et de l'alternance dont joseph Kabila est acteur de premier plan. Ce conformément à la recommandation du secrétaire permanent Emmanuel Ramazani shadary. Les femmes du Haut-Katanga ont salué la présence de la presidente nationale à la cérémonie de remise des brevets, en dépit de son emploi du temps fort chargé au regard de ses charges d'État. MAMOU
Tshangu : les " Kulunas " attaquent des familles toutes les nuits
mercredi 26 février 2020

*Le quartier le plus menacé est Mokali où il ne se passe pas une nuit sans que ces bandits ne visitent des familles, parfois au prix de violences (...)
lire la suite
Le vice-gouverneur Justin Luamba rassure la Cocolico de son soutien indéfectible
mercredi 26 février 2020

Le Vice-gouverneur du Kongo-Central Central Justin Luamba, a rassuré la Coalition des ONG congolaises de la lutte contre la corruption et la bonne (...)
lire la suite
Coronavirus : Aucun cas suspect enregistré à ce jour, atteste PNCPS
mercredi 26 février 2020

La RDC n'a pas encore enregistré des cas suspects moins encore confirmés de coronavirus. C’est du moins ce qu’a rassuré le Programme national de (...)
lire la suite
Les participants définissent les activités de mise en œuvre du plan-cadre de coopération
mercredi 26 février 2020

Définir les activités de mise en œuvre du Plan-cadre de Coopération afin d'aligner les activités de l'Equipe de pays des Nations Unies sur les (...)
lire la suite
Kinshasa : des inciviques arrêtés pour avoir déversé des immondices sur la voie publique
mardi 25 février 2020

Un groupe d'inciviques a été pris la main dans le sac, dimanche 23 février dernier, à Gombe. Ils déversaient sur la voie publique, des immondices (...)
lire la suite
L’ambassadeur marocain Agassim se félicite de la propagation d’un islam de tolérance et de non-violence
mardi 25 février 2020

L' ambassadeur du Royaume du Maroc en RDC s'est félicité de la propagation d'un islam de tolérance, de non-violence et de coopération religieuse (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’impunité à l’article de la mort ?

Ça sent le crépuscule pour l'impunité. Qui s'en plaindrait ? Qui exprimerait le regret au cas où on l'entonnerait le requiem pour l'impunité ? Qui verserait la moindre goutte de larme en apprenant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting