Dernière minute :
AVEC SON ENTREPRISE DE FABRICATION DES CRAIES
Dave Junior Malabar, partenaire de choix de la gratuité de l’enseignement
mardi 14 janvier 2020

Lors de la rentrée des classes en cours, de nombreux établissements ont prétexté la carence en matériels, notamment des craies, pour entrer en grève larvée qui ne disait pas son nom. En grattant, on se rend vite compte que ces écoles avaient du mal à s'accommoder à la gratuité décrétée par le Président de la République, Félix Tshisekedi. Mais surtout leur déception de ne plus voir tomber dans leur escarcelle les juteux frais de participation des parents des élèves.

Manquer des craies ? Cela peut prêter à sourire ! Ainsii, des jeunes entrepreneurs, soucieux de pallier à cet état de choses, et davantage soutenir l'action bienfaisante du Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, se sont lancés depuis un certain temps dans la fabrication moderne des craies de toutes les couleurs et pour tous usages scolaires. Ces jeunes opérateurs économiques, avec à leur tête, David Mbayi Malabar, entendent par-là, inonder d'abord le marché kinois en craies de bonne qualité et s'attaquer ensuite à l'arrière-pays.

Soutien

L'enjeu en vaut la chandelle : couvrir les besoins du pays en craies de fabrication locale. Mais pour réussir et contribuer efficacement par la même occasion à la gratuité de l'enseignement en approvisionnant à des prix défiant toutes concurrences les écoles de la capitale d'abord en craies (un élément incontournable) pour dispenser les cours, l'entreprise Dave Junior Malabar a besoin du soutien de l'Etat congolais, via des organismes tels que le Fonds de Promotion de l'Industrie (FPI) et autres qui subventionnent les petites et moyennes entreprises. Notamment dans la mesure où ils doivent, suivant le mot d'ordre du Président de la République Félix Tshisekedi, prendre à bras le corps l'assistance aux jeunes chefs d'entreprises.

La société montée par Dave Junior Malabar, au moment où certains opérateurs économiques plus nantis financièrement, se lancent seulement dans des secteurs comme l'immobilier, l'hôtellerie ou les aires de divertissement, consacre par contre ses efforts dans le domaine de l'éducation, en fournissant des craies aux écoles. A ce point de vue, elle n'en a que plus de vertu et mérite l'appui des décideurs politiques et économiques.

Pour une raison très simple : favoriser la consommation locale. On ne voit pas pourquoi l'on exporterait à grands frais des produits comme les craies alors qu'une jeune entreprise locale, Dave Junior Malabar, en fournit de qualité. Siège social numéro 90, rue Maluku commune de Kinshasa. Pour tout contact, appeler au 0906085056 ; 0907132971 et +33619452889. Didier KEBONGO
Tshangu : les " Kulunas " attaquent des familles toutes les nuits
mercredi 26 février 2020

*Le quartier le plus menacé est Mokali où il ne se passe pas une nuit sans que ces bandits ne visitent des familles, parfois au prix de violences (...)
lire la suite
Le vice-gouverneur Justin Luamba rassure la Cocolico de son soutien indéfectible
mercredi 26 février 2020

Le Vice-gouverneur du Kongo-Central Central Justin Luamba, a rassuré la Coalition des ONG congolaises de la lutte contre la corruption et la bonne (...)
lire la suite
Coronavirus : Aucun cas suspect enregistré à ce jour, atteste PNCPS
mercredi 26 février 2020

La RDC n'a pas encore enregistré des cas suspects moins encore confirmés de coronavirus. C’est du moins ce qu’a rassuré le Programme national de (...)
lire la suite
Les participants définissent les activités de mise en œuvre du plan-cadre de coopération
mercredi 26 février 2020

Définir les activités de mise en œuvre du Plan-cadre de Coopération afin d'aligner les activités de l'Equipe de pays des Nations Unies sur les (...)
lire la suite
Kinshasa : des inciviques arrêtés pour avoir déversé des immondices sur la voie publique
mardi 25 février 2020

Un groupe d'inciviques a été pris la main dans le sac, dimanche 23 février dernier, à Gombe. Ils déversaient sur la voie publique, des immondices (...)
lire la suite
L’ambassadeur marocain Agassim se félicite de la propagation d’un islam de tolérance et de non-violence
mardi 25 février 2020

L' ambassadeur du Royaume du Maroc en RDC s'est félicité de la propagation d'un islam de tolérance, de non-violence et de coopération religieuse (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’impunité à l’article de la mort ?

Ça sent le crépuscule pour l'impunité. Qui s'en plaindrait ? Qui exprimerait le regret au cas où on l'entonnerait le requiem pour l'impunité ? Qui verserait la moindre goutte de larme en apprenant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting