Dernière minute :
REHABILITATION DE LA ROUTE KISENSO-UNIKIN
La population appelle vivement à la fin des travaux
mardi 14 janvier 2020

La population de la commune de Kisenso Nord, communément appelée Kisenso d'Etat, en référence à l'Hôpital général de référence de cette commune, appellent vivement le gouvernement à finir les travaux de réhabilitation du tronçon allant de l'entrée Kisenso jusqu'à l'Université de Kinshasa (UNIKIN). Toutefois, ces Kinois remercient et félicitent l'Exécutif national pour avoir relancé lesdits travaux.

En même temps, ils demandent que les travaux d'asphaltage se fassent dans un bref délai. Car, en cette saison de pluie, la terre jaune jetée sur ce tronçon routier rend difficile la circulation aussi bien des piétons que des automobiles.

"En moins de quelques jours, les travaux sont partis de Kisenso Tiger au rond-point d'Etat. Ça nous a donné l'assurance que toute la route sera réhabilitée en temps record. Mais présentement nous voyons le contraire", a déclaré le propriétaire d'une boutique sur place.

"C'est une bonne idée de réhabiliter cette route, Depuis ces deux dernières années la population profitait de ce délabrement pour en faire une poubelle. Et, pour passer, la population devrait se servir de cache-nez. Car, le site dégageait une odeur nauséabonde. Bref, le délabrement de cette route nous rendait la vie difficile. Nous sommes très heureux pour cette initiative. Mais l'état d'abandon actuel des travaux nous inquiète", a déclaré pour sa part, Mme Christine, une commerçante habitant la commune de Kisenso.

Pour sa part, Mme Louise Phoba estime que l'Etat devrait d'abord commencer par restaurer les caniveaux et les collecteurs d'eau, avant d'attaquer la réfection proprement dite de la route". "Il nous a promis de réhabiliter cette route pendant ces 100 jours. Ils ont jeté de la terre jaune mais depuis le mois d'avril, nous constatons que plus rien n'est fait. Cette terre jaune vient encore délabrer la route. Tous les véhicules qui desservent cette grande direction se voient dans l'obligation de passer par nos avenues, non sans les détruire", a fait remarquer Olga Bigisi, une habitante de la commune.

La finition des travaux de cette voie principale facilitera la tâche aux étudiants de l'Unikin. A partir de la commune de Matete, l'étudiant ne prendra qu'un seul bus qui l'emmènera jusqu'à l'Université, au lieu d'en prendre deux. Comme c'est le cas actuellement. Tricya MUSANSI
Tshangu : les " Kulunas " attaquent des familles toutes les nuits
mercredi 26 février 2020

*Le quartier le plus menacé est Mokali où il ne se passe pas une nuit sans que ces bandits ne visitent des familles, parfois au prix de violences (...)
lire la suite
Le vice-gouverneur Justin Luamba rassure la Cocolico de son soutien indéfectible
mercredi 26 février 2020

Le Vice-gouverneur du Kongo-Central Central Justin Luamba, a rassuré la Coalition des ONG congolaises de la lutte contre la corruption et la bonne (...)
lire la suite
Coronavirus : Aucun cas suspect enregistré à ce jour, atteste PNCPS
mercredi 26 février 2020

La RDC n'a pas encore enregistré des cas suspects moins encore confirmés de coronavirus. C’est du moins ce qu’a rassuré le Programme national de (...)
lire la suite
Les participants définissent les activités de mise en œuvre du plan-cadre de coopération
mercredi 26 février 2020

Définir les activités de mise en œuvre du Plan-cadre de Coopération afin d'aligner les activités de l'Equipe de pays des Nations Unies sur les (...)
lire la suite
Kinshasa : des inciviques arrêtés pour avoir déversé des immondices sur la voie publique
mardi 25 février 2020

Un groupe d'inciviques a été pris la main dans le sac, dimanche 23 février dernier, à Gombe. Ils déversaient sur la voie publique, des immondices (...)
lire la suite
L’ambassadeur marocain Agassim se félicite de la propagation d’un islam de tolérance et de non-violence
mardi 25 février 2020

L' ambassadeur du Royaume du Maroc en RDC s'est félicité de la propagation d'un islam de tolérance, de non-violence et de coopération religieuse (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

L’impunité à l’article de la mort ?

Ça sent le crépuscule pour l'impunité. Qui s'en plaindrait ? Qui exprimerait le regret au cas où on l'entonnerait le requiem pour l'impunité ? Qui verserait la moindre goutte de larme en apprenant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting